Me-262B-1a/U1 Red 9 au 1/32 Trumpeter, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Me-262B-1a/U1 Red 9 au 1/32 Trumpeter, le retour

Message par rosco le Mar 1 Sep - 4:19

Very Happy Hello,

Après plus d’une année ou j’ai laissé énormément d’énergie pour régler des problèmes et par conséquent, pas eu vraiment l’envie de maquetter, je reprends avec un très grand plaisir mon montage du chasseur de nuit, Messerschmitt 262 Red 9.

Un grand coup de poussière sur la boite  Razz   Razz   Razz  , un petit tour pour voir ou j’en suis resté et constater ce qu’il reste à faire et hop, on attaque la suite.

En observant le tableau de bord, je me suis rendu compte que les cadrans sont trop profond. J’ai démonté en douceur la pièce ou son représenter les cadrans pour l’affiner. Après l’avoir passé sur une plaque ou j’ai collé un papier de verre, la pièce et devenu pratiquement aussi fin qu’une feuille de papier.

J’ai corrigé la sortie de la tuyère en collant un bout de plastique pour rattraper la légère marche, et j’ai monté la pièce sur mon petit tour de fortune. Une fois bien aligner, j’ai com-mencé à la (tourner) en  ponçant avec du papier de verre et de l’eau dans un premier temps et j’ai fini avec une lime fine. Il faut encore fignoler un peu en rebouchant les petits trous.

J’ai commencé à mettre les différents conduits sur le réacteur qui sera entièrement visible sur le Schwalbe.

Dans le compartiment des canons, j’ai construit en plasticar les deux supports pour les ca-nons MG 151 de 20 mm.  Le montage à blanc semble correct mais il y aura probablement une petite reprise à faire lors du montage de cette partie. J’en ai profité de ragrandir les trous ou vont passer les tubes des canons de 20.

Les prochaines étapes vont être de finir de monter les différentes conduites du réacteur, mise en peinture de ce dernier.
Câbler le compartiment canon, montage et mise en peinture.
Finir le cockpit.

@ pluchhhhh

rosco
Pierres du Niton
Pierres du Niton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me-262B-1a/U1 Red 9 au 1/32 Trumpeter, le retour

Message par Forteresse le Mar 1 Sep - 7:29

Salut,
C'est la grande classe ! Je suis très curieux de découvrir la suite...
A+
Forteresse
Forteresse
En haut le Chasseral
En haut le Chasseral

Message par Dric le Jeu 3 Sep - 7:04

Joli début Marc, je me réjouis de te voir avancer sur ce modèle.
Faudra juste faire les trous plus gros pour les cannons par ce que sur le 262 c'était du 30 clown
Dric

clubamp.ch
Dric
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://clubamp.ch/

Message par rosco le Sam 5 Sep - 9:02

Hello Cédric,

Merci, je vais tous faire pour le finir pour Historia, mais il y a encore beaucoup de tafff et pas beaucoup de temps à dispo.

Il est vrai que le Me 262 était équipé de quatre canon MK 108 de 30mm. Mais il semble que le Messerschmitt 262B-1a/U1 « Rot 9 » était équipé de deux canons MG 151/20 et de deux canons MK 108. Je ne sais pas pour qu’elles raison les allemands aient apporté cette modification sur cet appareil. Est-ce que ce serait pour compenser le manque de portée des canons de 30, est ce qu’ils ont effectué des tests ou est-ce que ce serait les allié qui ont effectués cette modifications, vu que la seul photo que j’ai trouvé de cette avion porte les cocardes anglaise.

http://www.wwiiaircraftphotos.com/LCBW/Me262-B1-4.jpg

On peut voir sur cette photo le tube du canon qui d’après la doc à ma disposition, serait des MG 151.

Voilou.

@ Pluchhh

rosco
Pierres du Niton
Pierres du Niton

Message par rosco le Sam 5 Sep - 9:07

Forteresse a écrit:Salut,
C'est la grande classe ! Je suis très curieux de découvrir la suite...
A+
Forteresse

Hello Forteresse

Merci pour le commentaire.

@ pluchhhhh

rosco
Pierres du Niton
Pierres du Niton

Message par Dric le Sam 5 Sep - 9:35

Intéressant, merci pour les précisions Very Happy

clubamp.ch
Dric
Admin

Message par Berdzi le Dim 6 Sep - 18:11

Bravo pour ce travail.

Ce serait beau de le voir avancer ici et de le voir en vrai à Historia à la fin.

Bon boulot

Berdzi
En haut le Chasseral
En haut le Chasseral

Message par Dric le Mar 8 Sep - 11:23

Salut Rosco,

j'ai cherché quelques informations sur ta machine car j'ai été surpris par la configuration de son armement, persuadé que j'étais que le 262 avait 4 cannons de 30 (ce qui prouve bien que quand on est certain de quelque chose on peut passer au travers de ce que nous montrent pourtant clairement les photos).

Si j'en crois l'histoire de cette machine elle a, après sa capture par les anglais, pris le chemin des Etats-Unis. Et là ça devient plus facile, car il existe de belles photos en couleur de cet avion
La 306 en couleur
Notamment une image de face, qui montre que (du moins à cette période) seuls deux cannons sont montés (et probablement des MG151 au vu des tubes). Les orifices des cannons supérieurs semblent quand à eux bouchés.

Dans la même veine, il semble que des témoignages de pilotes du Kommando Welter (dont on trouve un historique ici  http://www.kommando-welter.de/ parlent de machines à l'armement modifié pour des raisons de poids, de cadence de feu (comme tu l'as déjà dit) et de suppression de l'effet d'éblouissement lié au Mk103. Je ne pense donc clairement pas que ce sont les anglais qui ont modifié quoi que ce soit.

Voici encore une autre photo de la période US montant l'autre côté de la machine
La 306 de l'autre côté

Et cette fois-ci dans sa période allemande
La 306 en habit de Walkyrie
Ce qui est marrant sur cette photo c'est que là il semble plutôt que les MG151 ne sont pas (pas encore ?) montées.

Et quand on aura fini de se torturer les méninges avec l'armement on pourra gloser sur la question posée ici
Mais c'est quoi ce truc ?

A+
Drico

clubamp.ch
Dric
Admin

Message par xim-crow le Mar 15 Sep - 18:43

Superbe job Rosco ! Bravo ! Smile
Merci à Dric pour l'explicatif de la recherche historique fort intéressant