Diorama Petit déjeuner + Briefing (Tiger 1 1/35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diorama Petit déjeuner + Briefing (Tiger 1 1/35)

Message par Le renard du désert le Lun 25 Sep - 16:41

je commence par vous annoncer que je ne débuterai la maquette que mardi, car je l'ai commandée ce mardi et elle n'arrive que la semaine prochaine.

Voici la maquette en question :

Le diorama : Je n'est pas encore prévu des dimensions, mais j'estime environ 25x30 cm. Au centre du diorama se trouvera le Tiger 1 et a droite, deux de ses membres d'équipage en train de faire chauffer un café, le chef de char et le tireur probablement. Le grand intéret de ce diorama, mis à part présenter le Panzerkampfwagen VI Tiger 1, qui est le char le plus emblématique du III ème Reich (et mon char favoris), c'est aussi de montrer une "tranche de vie" de l'équipage. Le char sera chargé de divers caisses, bidons, jerrycans, casques et effets personnels de l'équipage. En ce qui concerne les deux figurines, je vais faire un petit mélange de divers éléments que je possède. Il y aura aussi un table de fortune avec de la nourriture et une carte posées dessus. Et en ce qui concerne la cafetière, je vais la faire moi-même. (le mot tenter serait plus exacte)

Petit déjeuner ! (petit texte décrivant une tranche de vie et le diorama, enfin plus au moins)
Alors que la nuit s'achève, le froid est piquant. Le Funker (radio-mitrailleur), en veille, a fermé toute les trappes afin de conserver un peu de chaleur. Le Fahrer (pilote) et le Richtschütze (canonier) effectuent la traditionelle "promenade de la pelle". Le Ladeschütze (chargeur), après une rapide toilette, est partis aux nouvelles du coté de la Feldpost. Seuls le Bordführer (chef de char) et un sous officier de la Schwere Panzer-Abteilung 501 sont présents.
Le chef de char songe à l'entretien : vérifier les filtres à air, à huile et à escence, rentendre les chenilles, vérifier l'état des galets, et sourtout préparer l'engin pour le combat. Le sous officier tebd l'oreille, le café commence à frémir. Nous somme en février 1943, il est 5 heures passées.

Il s'agira d'un Tiger 1 de la Schwere Panzer Abteilung 501 qui opéra en Afrique du Nord (en Tunisie majoritairement) sous les ordres du Major Hans-Georg Lüder, de décembre 1942 à fin août 1943 . Malgré un terrain relativement peu propice, les Tiger s'en sortirons relativement bien (en comparaison à leur première mission à Leningrade), efficacement protégé par les Panzer III ausf N à canon court. Ils feront quelques coups sombres dans les rangs alliés. (Un rapport de combat allemand, puis plus au moins confirmé par les alliés, sauf au niveaux des chiffres, fait mension de 4 ou 5 Tiger qui ont détruit une quarantaine de M4 Sherman sans subir la moindre perte, en fait les vastes étendues du désert sont idéales pour l'allonge du canon de 88.) Contrairement à beaucoup d'idées reçues, le Tiger est un char assez fiable, mais qui nécessite beaucoup de maîtrise de la part du pilote. Mais il est vrai que la haute technologie du char est quand même assez fragile, surtout si on la pousse dans ses dernier retranchement.

Maintenant petit reportage photo des Tiger embarqués en Afriques aisni que quelques photos des chars africanisés, Notament avec des pots d'échapement cache flammes, des phares spéciaux ainsi que beaucoup d'autre modifications. Je voulais faire ce petit reportage pour montrer comment faire traversé la Méditérannée à des monstres de 56 tonnes, une partie sera transportée dans des barges, et une autre dans un cargo italien, bein sur hérissés de pièces de Flak. D'ailleur petit détail tout de même important, aucune barge ou cargo n'a été attaqué et du coup tous les Tiger sont arrivés à bon port, ce qui est plutôt surprenant sachant que malte est toute proche et la Royal Air Force surveille en permanence ces eaux.
Désolé mais j'ai trouvé une seul photo d'un Tiger débarquant en Afrique

Et un Tiger en Tunisie

Voiala, c'est tout pour mon introductuon au concours en attendant le montage qui débutera mardi.
Bonne soirée salut
Le renard du désert

Et voici quelques achats pour le diorama

Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diorama Petit déjeuner + Briefing (Tiger 1 1/35)

Message par Le renard du désert le Mar 26 Sep - 15:29

Hello tout le monde, j'ai du patienter durant cette journée qui me paru bien longue avant d'entendre la douce sonnerie salvatrice des cours. Bref tout cette intro pour vous dire que ma maquette est arrivée !!!!! Cool
Et sans plus attendre, les photos des grappes, et avec un peu de chance, je pense même pouvoir la commencer ce soir!
Bonne soirée
Le renard du désert

Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Ebo le Mer 27 Sep - 7:54

Allez, vas-y, attaque ! On se réjouis de voir le travail en cours...
Ebo
En haut le Chasseral
En haut le Chasseral

Message par Le renard du désert le Mer 27 Sep - 14:15

Ebo a écrit:Allez, vas-y, attaque ! On se réjouis de voir le travail en cours...
Let's go Cool
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Mer 27 Sep - 19:57

Bon allez on commence la maquette par la partie la moins intéressante selon moi, nettoyer et dégrapper toutes les pièces en résines qui constitueront le chargement de la plage arrière du Tiger.

Ensuite j'ai vraiment commencé le Tiger,
Avec le montage du mantelet
[/url]
Je poursuis par la culasse

Le Rommelkiste

Et préparer les deux demi tourelles qui seront peinte en blanc à l'intérieur

C'est tout pour ce soir,
Bonne soirée
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Jeu 28 Sep - 18:26

Hello tout le monde,
Aujourd'hui quelques avancées
Le toureleau du chef de char

La trappe du chargeur

J'ai aussi profiter de percer les ouvertures des meurtrières qui permettaient de mettre en batterie les mitrailleuses MP-40 pour le combat rapproché

L'intérieur de la tourelle, je pense que je vais le peindre demain

Et une petite vue avec le toit, pas encore collé

A demain
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Jeu 28 Sep - 19:28

J'ai oublié de vous informez sur une autre partie de mes sources, des vidéos sur le Tiger 131, je sais que c'est n'est pas la même unité que mon Tiger, mais on voit beaucoup de détails très intéressants
https://www.youtube.com/watch?v=_JhKTKsdlB8
https://www.youtube.com/watch?v=zngycQmFhhQ
https://www.youtube.com/watch?v=OPuuLlc80Rs
https://www.youtube.com/watch?v=Vmgd3KBIE0U
https://www.youtube.com/watch?v=q3JRx4PkDYg
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Sam 30 Sep - 19:48

Hello tout le monde,
Aujourd'hui, pas mal d'avancées importantes, mais malheureusement pas de peinture, étant donné que mon aérographe en fait des siennes.
Donc j'ai collé la toit à la caisse ainsi que le blindage frontale, et du coup, j'ai monté les phares Bosh

J'ai aussi installé les gardes boues, ils ont été abîmés avec une pince crocodile

Et j'ai aussi commencé à monter les galets, en commençant par la poulie d'entrainement et la roue arrière.

Et pour finir, une petite vue d'ensemble

C'est tout pour ce soir,
Bonne soirée
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Dim 1 Oct - 11:02

Hello tout le monde,
Je poste juste ces quatre photos entre deux devoirs de chimie, profitant d'une courte pause, j'ai du investir le mieux que je pouvais.
Donc maintenant, à chaque fois que je monte un blindé, je recouvre toujours les parois ainsi que la tourelle de Putty dilué avec de la colle tamiya et appliqué avec un vieux pinceau. Il y a des zones du char ou le putty est très dilué. Ce mélange imite à merveille l'aspect brute de fonderie.

A très vite,
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Dim 1 Oct - 19:33

Bonsoir tout le monde,
Cet après midi, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis attaqué aux galets de roulements, donc les voici
Ps : Pas que ça soit particulièrement long à faire ou que j'ai la flemme, mais c'est juste que c'est long et répétitif

Et sur tous les galets, j'ai simulés des endomagments sur les bandes en caoutchouc avec un cutter, désolé si on ne les voit pas très bien

Et pour finir, la peinture des galets, avec l'aérographe et du Tamiya XF-1 "Flatt Black"

C'est tout pour ce soir,
Bonne soirée
Le renard du désert.
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Mar 3 Oct - 19:55

Bonsoir tout le monde, quelques avancées ce soir,
J'essaie d'avancer un maximum car je pars après deux semaines en vacances, sans possibilité de maquetter.
Donc pour la première fois, j'ai utilisé de la photo découpe, pour les accroches des gardes boues, pour une première, je trouve pas mal encore...

J'ai aussi peint l'intérieur de la tourelle avec du XF-1 et je l'ai un peu vieilli, surtout la culasse, mais de toute façon, le résultat sera peu visible, une fois le toit collé

Et pour finir, j'ai commencé à représenter les divers impacts de projectile avec une mèche de perceuse.

C'est tout pour aujourd'hui,
Bonne soirée
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Ebo le Mer 4 Oct - 8:24

Je trouve que ça avance bien. Et les détails sont impressionnants. Bravo et bonne continuation
Ebo
En haut le Chasseral
En haut le Chasseral

Message par Dric le Mer 4 Oct - 8:39

Joli joli

clubamp.ch
Dric
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://clubamp.ch/

Message par Le renard du désert le Mer 4 Oct - 14:43

Ebo a écrit:Je trouve que ça avance bien. Et les détails sont impressionnants. Bravo et bonne continuation
Merci beaucoup, en effet, je le monte dans le cadre d'un concours sur le forum Fighter (ça faisait longtemps que je voulais le construire) et j'essaie de me surpassé un maximum Cool
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Mer 4 Oct - 14:44

Dric a écrit:Joli joli
Merci merci Cool Laughing
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Ebo le Jeu 5 Oct - 5:43

Le renard du désert a écrit:
Ebo a écrit:Je trouve que ça avance bien. Et les détails sont impressionnants. Bravo et bonne continuation
Merci beaucoup, en effet, je le monte dans le cadre d'un concours sur le forum Fighter (ça faisait longtemps que je voulais le construire) et j'essaie de me surpassé un maximum Cool

Ben c'est en bonne voie, je vais voir sur Fighter...
Ebo
En haut le Chasseral
En haut le Chasseral

Message par Le renard du désert le Jeu 5 Oct - 12:40

Ebo a écrit:
Le renard du désert a écrit:

Ben c'est en bonne voie, je vais voir sur Fighter...
Merci beaucoup,
Voici le lien
http://fighters.forumactif.com/f12-l-atelier-du-concours-il-sentait-bon-le-sable-chaud
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Jeu 5 Oct - 18:04

Hello tout le monde, aujourd'hui j'ai enfin attaqué la peinutre.
Donc pour commencer, une couche de gris foncé XF-63 Tamiya Panzer Grey

Et ensuite, j'ai éclairci les zones avec du Xf-24 Tamiya Dark Grey, même si ça ne se verra pas trop. Mais peu être j'éclaircirai encore avec du gris encore plus claire.

C'est tout en ce qui concerne la peinture. Je vais bientôt commencer le diorama, d'ailleurs à ce sujet, j'ai trouvé une image que j'ai vraiment adoré, et elle va beaucoup m'inspirer pour mon diorama.

Bon il s'agit d'un Tiger de la Schwere Panzer Abteilung 504, qui est assez facile de différencier des Tiger de la 501, car ceux de la 504 n'était pas vraiment tropicaliser, par exemple les gardes boues avant sont différents pour les deux unités.
C'est tout pour le moment.
Bonne soirée.
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Jeu 5 Oct - 20:09

Bonsoir à tous,
Ce soir, j'ai eu pas mal de temps libre (un miracle par les temps qui courent) et j'ai attaqué le diorama comme je l'avais dit précédemment. Bon comme base, des plaques en mousses isolants assez solides découpées au cutter et à la scie. La forme du diorama a été construite en escalier, avec le Tiger au centre, une pente d'un coté, et la nature de l'autre. Cette forme en echellon aura pour sensation d'attirer encore plus le regard sur le Tiger et son équipage.

C'est tout pour aujourd'hui,
Bonne soirée
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Dric le Ven 6 Oct - 6:08

L'idée est bonne avec tes plaques de mousse.
En revanche que dirais tu de casser un peu toutes ces lignes parallèles en plaçant ton char un peu différemment ?

clubamp.ch
Dric
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://clubamp.ch/

Message par Le renard du désert le Ven 6 Oct - 14:11

Dric a écrit:L'idée est bonne avec tes plaques de mousse.
En revanche que dirais tu de casser un peu toutes ces lignes parallèles en plaçant ton char un peu différemment ?
Merci beacoup,
je vais voir ce que je peux faire
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Ven 6 Oct - 16:45

Hello tout le monde,
Aujourd'hui j'ai attaqué le camouflage du Tiger, qui ne sera pas vraiment élaboré puisque c'est un camouflage uni. La couleur utilisée est du AK 703, Graugrün. Et je me suis rendu compte que cette peinture n'avait même pas besoin d'être diluée tellement elle était liquide. Et après la peinture, je suis très satisfait du résultat, car je craignais que la couleur soit un peu trop foncées.

Voili voilu,
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Sam 7 Oct - 14:56

Hello tout le monde, Aujourd'hui, beaucoup d'avancée sur la maquette.
J'ai enfin fini de peindre tous les galets de roulements, sans utilisé de masque et en peignant avec peu de pression... Le travail m'a pris beaucoup de temps, mais le résultat est la. Et puis de toute façon, il y aura un empoussiérage général, qui pourra cacher les défauts. Je les ais tout collé avec de la colle tamiya, et puis j'ai "soudé" le tout avec de la Revell.
J'ai aussi profiter de coller les "Balkenkreuzes".

Je pense que c'est tout pour aujourd'hui,
Si ce n'est pas le cas, je vais bientôt reposter, mais sinon, Bonnes vacances et à dans deux semaines.
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Sam 7 Oct - 19:24

Bonsoir à tous,
Pour finir, j'ai juste eu le temps de coller les chiffres tactiques sur le char. A la base, je voulais représenter le n*142, mais étant dans l'impossibilité d'obtenir les déclas, j'ai décidé de faire le 121, ce qui va aussi après tout.

Cette fois ci, c'est vraiment tout, et demain matin je pars pour deux semaines à Munich.
Donc à dans deux semaines et bonnes vacances !
Bonne soirée aussi
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut