Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Dim 24 Aoû - 19:35

Bonsoir,

Peu de progrès en apparence, mais c'est une étape importante qui s'apprète à être franchie.
Les baies de train sont détaillées et vont me permettre de passer la teinte intérieure sur cette partie de l'avion.
Les ensembles des refroidisseurs d'huile sont donc aussi prêts à être peints en Salmon puis en Light Gray.

La baie de droite:





Le répartiteur hydraulique de la soute:



Installé à sa place:



J'en ai perdu un et ne m'explique toujours pas l'implacable calme dont j'ai fait preuve face à cette épreuve.
Celui-ci vient de l'une des autres boites; mais il va falloir que je commande une grappe pour le remplacer...

L'un des radiateurs d'huile:





J'ai remplacé la photo-découpe d'origine par celle proposée par Radu Brinzan, et l'ai masquée en prévision du pasage des teintes d'apprêt et de camouflage.
Les pièces sont beaucoup plus fines et détaillées que celles du kit... déjà bien jolies!

Tout est raccordé:



L'un des extrados d'emplanture:



Pour continuer sur l'aile et sa partie centrale en particulier, je me suis attaqué aux volets.
Belles bêtes que ces volets si particuliers et reconnaissables entre tous.
L'assemblage proposé par Tamiya est d'une qualité impressionnante et le rendu sans ajout extérieur est déjà terrible.

Bon, j'ai cependant décidé de remplacer certainnes pièces du kit par de la photo-découpe extérieure.
Cela entraine aussi un peu de travail de reprise sur certaines pièces du kit... qu'il faudra adapter.
Le résultat me plait néanmoins, alors ça vaut bien un peu de travail supplémentaire.

On commence par la modif/adaptation des pièces du kit pour intégrer les détails du volet interne:





et du petit central:


Il faut penser à ouvrir les perforations des pièces originelles pour donner un peu plus de sens à ces détails.





Enfin celui de la partie repliable de l'aile:



Les pièces en photo-découpe de chez Tam permettent de déjà bien détailler les parties internes:





Le joint de colle est voulu et permettra de peaufiner les bords de fuite du kit pour lesquels un bon rendu n'est pas si simple à obtenir qu'il y parait...

Les trappes des soutes du train d'atterrissage sont assemblées: MA-GNI-FIQUES!
L'assemblage est d'une telle qualité que, vérins d'ores et déjà installés, il n'y a qu'à les glisser les trappes sur ces derniers pour un assemblage solide!










L'angulation parfaite des trappes sans que l'on ait à s'en préocuper est d'un grand confort:



Voilà, voilà Wink

Plus j'avance sur le kit et plus j'y prends du plaisir.
Si vous aimez le Corsair, n'hésitez surtout pas!


La suite très vite.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par xim-crow le Lun 25 Aoû - 6:00

ça claque !  What a Face 
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Dim 31 Aoû - 19:38

Bonsoir,

Merci!

Quelques progrès sur le Corsair.

Le travail continue sur la section centrale.
Passage de la protection "Salmon" dans les puits de train:





Et le reste de cette partie de l'avion:









Toujours obtenu par mélange de teintes Model Master

Puis passage du Light Gray (Gunze):





Les trappes après "traitement" Zinc Chromate:





Les jantes et le détail de celles proposées par Barracuda par rapport à celles (déjà très fines) de Tamiya:



Les radiateurs d'huiles sont complétés:



Puis installés:





On les distingue au travers du volet de radiateur dont la lèvre a été affinée:



Les bords d'attaque et de fuite des fowler sont terminés et l'ensemble attend la peinture:









Montage à blanc:



Pour obtenir un assemblage qui me convienne, j'ai positionné des bandelettes de carte plastique au niveau de la "cassure" de l'aile, à l'intrados.
Cela permet un alignement parfait des entrées des radiateurs d'emplanture et évite tout masticage après assemblage.
Il suffit de laisser un léger déport:



Même chose à droite, mais un peu plus court et profilé pour venir "mourir" sur le chant à coller:



Collage de l'extrados:



... et conformé au profil du bord d'attaque:





J'ai enfin commencé à travailler sur la verrière.
Les montants internes ne sont jamais représentés, ni proposés en photo-découpe... ça ne me convient pas.
Je (tente) de réaliser systématiquement ce détail qui me parait plutôt important dans un cockpit, qui plus est lorsque ce dernier est au 32ème.





D'autres détails viendront parfaire, je l'espère, ce début de détaillage.

Voilà.
Toujours à votre écoute...
Comme d'hab, questions et remarques sont les bienvenues.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par Dric le Lun 1 Sep - 6:46

Magnifique Very Happy

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par GG51 le Lun 1 Sep - 10:32

Salut,

... pas bon pour nos rétines, tout ça ...!

... on sent quand même un certain professionnalisme derrière ce montage (petite
phrase peut-être déjà dite; mais je ne trouve rien d'autre à ajouter)... quel
magnifique boulot !

Cordialement - Gérard
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Lun 1 Sep - 20:45

Bonsoir,

Merci Wink

Petits, tout petits progrès.
Bon, il fallait bien que le pare-brise y passe aussi.

Même méthode que pour la partie coulissante, si ce n'est qu'il faut faire des gabarits de découpe à plat.
C'est très simple et rapide à réaliser.
La mise en place de la pièce en photo-découpe n'a de compliqué que le ponçage des éventuels minuscules points d'accroche... Je déteste les pièces de photodec affublées de ces résidus de grappe: on ne voit que ça!
J'ai collé une fine bandelette de ruban kabuki, bien marouflée à la Damido, afin d'éviter les potentiels effets de la cyano et le fatidique voile blanc.
On pose un filet de colle sur toute la longueur de la pièce à l'exception du dernier demi millimètre nécessaire à la pince, et paf! c'est bon.

Bon voici 3 maigres photos pour illustrer mon propos:





Petite vue d’ensemble; ça prend forme.



Demain, je pense ajouter les derniers détails oubliés dans le cockpit et me remettre un peu sur la partie arrière du moteur pour l'intégration au fuselage.

Bon, ben voilà.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par Dric le Mar 2 Sep - 7:00

Euh c'est quoi la Damido ?
siouplait

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Mar 2 Sep - 8:35

Oups! c'est Damidot Embarassed
La reine du marouflage et du bricolage de l'émission M6 Déco Wink

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par Dric le Mar 2 Sep - 19:05

Ahhhhh je vois mieux cyclops

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Lun 8 Sep - 10:40

Bonjour,


Toute petite mise à jour.
Afin de pouvoir fermer de façon définitive le fuselage et installer le caisson central de voilure, les derniers ajouts sont en cours.
Il faut donc finaliser le cockpit ainsi que le moteur pour ne pas avoir de surprise lors de l'assemblage de la cloison pare-feu.
Cette dernière conditionne la bonne intégration de toute la partie avant.

Le moteur est donc terminé à 98%:







Quelques détails restent à ajouter avant un léger "vieillissement" et l'installation des renforts du hublot inférieur:



La suite devrait arriver sous peu...

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par benja le Mer 10 Sep - 17:32

Ta Clémentine est vraiment très jolie on voit bien que tu la bichonnes sans indiscrétion la demoiselle a quelle âge ?

Ton montage est toujours aussi magnifique , j aime quand tu dis que tu vas rajouter des détailles y en a déjà dans tous les coins Very Happy On peut passé un temps devant chaque photos et voire des détailles en plus

Bonne suite

Benja

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Sam 13 Sep - 22:17

Bonsoir,

Merci Wink

Miss Clémentine n'est hélas pas à moi, l'avion appartient au Club.
L'avion est "récent", car construit tout récemment par les élèves de formation aéro.
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4821

Maigres progrès, mais ça avance tranquillement.
Je n'étais pas vraiment satisfait du cockpit, car des détails que j'avais décidé de ne pas représenter... manquaient!
J'ai donc démonté le support du système hydraulique pour rajouter raccords et conduites.
Ça parait un peu brut pour le moment mais, une fois peint, l'ensemble devrait avoir meilleure allure.

Raccords .031" et .038"
Câbles des conduites 0.3, 0.5, 0.6.









C'est tout.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par Dric le Dim 14 Sep - 16:41

Qu'une seule conduite vous manque, et tout est dépeuplé !

Beau travail Smile

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Lun 15 Sep - 21:15

Bonsoir,

Yes Sir! Wink

Le cockpit est désormais enfermé dans le fuselage.
J'ai finalisé le manche en ajoutant la conduite de l’entonnoir. Cela se voit peut avec le caisson central de voilure en place, mais je tenterai de faire une photo demain.
Les renforts du hublot inférieur sont aussi installés, peints et très légèrement patiné, de même que le "fond" du cockpit.
Les conduites ont toutes bien pris leur place: Cool!





La prochaine étape risque concerner la poursuite du vieillissement des baies de train:



J'ai aussi passé une couche d'apprêt sur les montants internes du pare-brise et de la verrière.
Vert pour le premier, afin d'avoir la teinte du cockpit sur la partie "fuselage" de la pièce transparente:



Il faudra encore installer la commande des volets sur le côté gauche, à cheval sur la pièce transparente et le fuselage.
La pièce Tamiya est mal positionnée selon moi. Eduard semble avoir refait la même erreur sur le nouveau cockpit en résine...

La verrière est équipée des poignées d'ouverture, moyennement visible pour l'instant, et reçoit une couche de Zinc Chromate.



La sous couche permettra un éventuel petit effet supplémentaire dans le processus de patine...
Je sais que ce n'est pas vraiment uniforme sur le plan de la teinte, mais...

Ben voilà.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Lun 22 Sep - 21:44

Bonsoir,

Des progrès, mais peu de photos.
Après le collage des deux moitiés de fuselage, le petit bourrelet est supprimé à la lame.
Un très rapide passage d'abrasif par endroit suffit à garantir un bel aspect de surface, pas de mastic.
Un léger trait plus foncé à la jonction est par endroit perceptible, mais il ne s'agit que de la soudure de plastique fondu.







Les échappements ont été percés, affinés et recouverts d'une légère couche de "cockpit black" mat:



L'hélice reçoit quant à elle une première couche très fine de Black Primer Alclad en prévision de la sous-couche alu "Airframe alu":



L'intérieur des parties vitrées sont partiellement rendus opérationnels:



Ces divers travaux ont été l'occasion d'essayer l'un des derniers outils de peinture:



Je commence à faire des provisions... en prévision du prochain Corsair



La suite bientôt.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par Dric le Mar 23 Sep - 6:42

La bête prend forme... va falloir ranger l'établi clown Twisted Evil

Merci pour les photos

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par Ebo le Ven 26 Sep - 7:18

Je viens de passer un bon moment à me régaler de ce post. Quel travail de fou ! Je reste admiratif devant le travail de certain maquettiste... mais là, on est dans le très haut de gamme ! Bravo !
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Sam 27 Sep - 21:48

Bonsoir,

Merci Messieurs.
J'ai fait un peu de tri Wink

Petite mise à jour.

Un très fin voile de Light Gray est passé sur l'alu des jantes.
Un rapide coup de Maskol en préambule au passage de l'aéro protège les pneus.



Le Maskol est retiré et un rapide coup de noir à l'aéro permet de faire une retouche sur le pneu et de foncer un peu les flancs



Le premier jus est passé:



Il était aussi temps de s'occuper des ailes.
Un seul mot au sujet de la qualité d'assemblage: Parfait!





Les saumons sont des pièces séparées...





Précision redoutable de l'assemblage!

Il faudra faire attention à ne pas oublier de percer les extrados pour le passage des petits feux circulaires qui se montent par l'intérieur



L'hélice à reçu sa seconde couche fine d'Alclad Black



...Puis 2 passes légères d'Airframe Aluminum



Les pales sont ensuite reprises avec un peu plus de pression et moins de peinture pour conserver la tonalité, épaissir la couche pour la rendre plus solide et mater la teinte.

Le noir (Semi Gloss Black Model Master Acrylic) ne tarde pas à arriver lui aussi



Les couches sont très fines tout en insistant sur le centre, le bord de fuite et les pieds de pales.
Cela reste plus light sur les bords d'attaque et la face arrière du bout des pales en prévision de l'usure de celles-ci et de l'apparition de l'alu sous le noir.



Le jaune devrait être passé rapidement au bout des pales.

Voilà.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Dim 28 Sep - 16:21

Bonsoir,


J'ai profité d'un peu de temps aujourd'hui pour continuer à travailler sur l'hélice.
Il fallait peindre les bouts de pales en jaune.

Un masquage rapide avec de la bande cache au pouvoir adhésif diminué et un peu de Maskol sur le bord d'attaque:



Suivi d'un voile de Jaune Zinc Chromate en sous-couche:



... du passage final d'Insigna Yellow:





Un soupçon d'Insigna Yellow est passé sur la partie arrière des pales afin de suggérer l'emplacement avant l'usure:





C'est discret... mais c'est le but!

Le moyeu est aussi traité et peint en alu mat alors que la casserole reste Airframe Alu; on perçoit un peu mieux la nuance.



Montée provisoirement sur l'ensemble avec un premier jus:



Puis décorée de ses marquages dont le film support des sigles Hamilton sont découpés au plus près du logo:



Enfin, les ailes sont débarrassées de leur petit bourelet de colle fondue et rapidement poncées:



Avant un montage de contrôle dont le résultat me laisse, une fois de plus, pantois!!



Voilà.
La suite bientôt.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par Dric le Lun 29 Sep - 6:46

Sacré ba{P

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Ven 3 Oct - 20:15

Bonsoir à tous,

Merci Dric Wink

Voici les maigres progrès de la soirée.

Afin de pouvoir rapidement complètement fermer le fuselage, je me suis penché sur les échappements.
Ils seront seulement collés sur le moteur: cela permettra de fixer la cloison sur le fuselage sans le propulseur tout en étant rassuré quant au bon positionnement de tous les éléments.

Le noir mat des tubes et "modulé", retravaillé:



A l'aide de pastels:



"Test fit":





Puis fixation définitive des éléments en plastique sur le P&W en résine:







J'ai aussi décidé de réaliser un petit passepoil sur l'appui tête:





Un début de patine à l'aide d'huiles et de Humbrol 144 est déjà fait.

Enfin, un second jus est passé sur les roues:



Bon, ben c'est tout.
La suite bientôt.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Sam 4 Oct - 20:44

Bonsoir,

Micro mise à jour Embarassed
Mais j'ai des excuses, grosse journée tout de même:

- Sport le matin (Essais du GP du Japon),
- petit vol en suivant pour profiter de la dernière journée de beau temps,
- travaux domestiques (jardin...), mais en lien certain avec l'aéronautique!


clown alien Evil or Very Mad

Bon trêve de mauvaise foi, voici les photos:

Après réglage de l'anneau frontal sur les points de fixation des têtes de cylindres, l'ensemble est installé pour contrôle sur le reste de l'appareil





L'anneau frontal du set Brassin est superbe, mais... non percé sur sa circonférence pour le système de fixation des capots moteur.
Après avoir relever les différents points sur de la bande cache fine, j'ai reporté cette dernière sur la partie annulaire et la couronne de volets.
Une aiguille est utilisée pour les avant trous, puis les trous sont percées au foret.



Voilà.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Mar 7 Oct - 20:44

Bonsoir,

Je n'étais pas satisfait de la couleur de différents éléments.
J'ai donc masqué ces pièces pour leur repasser une fine couche de teinte plus cohérente.



J'ai fait quelqus essais préalables sur les pièces non utilisées du kit afin de statuer sur la nuance recherchée.

Aeromaster Blue Gray pour les surfaces supérieures:





Cette peinture est une merveille dont la finesse est incroyable!

La même pièce après un post ombrage de Blue Grey Gunze sur les lignes de rivets + fine couche de Klir à l'aéro + huiles ( W&N Raw Umber pour les détails, Titanium White pour la "modulation") + Micro Flat



Celle-ci avec un post ombrage de Blue Grey Gunze entre les lignes de rivets + fine couche de Klir à l'aéro + huiles (Raw Umber pour les détails, Titanium White et Olive Green pour la "modulation") + Micro Flat



Ici, seulement le Blue Grey de chez Gunze recouvert d'une couche de Micro Flat



Mêmes essais pour la teinte inférieure avec une comaparaison entre les teintes Aeromaster et Gunze ainsi que leur finition spécifique.
J'ai volontairement opté pour un pré-ombrage accentué afin de rechercher sur la pièce la nuance qui me convenait.

Gunze à droite, Aeromaster à Gauche:



Gunze Light Gull Grey + Raw Umber + Micro Flat



Aeromaster + Klir + RU + Micro Flat



Repeint en Gunze H-51



Travail de peinture sur les ailes.

Les baies de trains sont presque terminées après que leur teinte ait été reprise:





La partie repliable des ailes est masquée et apprêtée en blanc ZP:





La partie fixe des plans horizontaux est pré-ombrée en noir mat ZP, de façon volontairement diffuse pour la tonalité finale.

Les ailes sont recouvertes de Dull Alu de chez Alclad:





Puis tamponnées au Maskol en prévision de l'effet d'écaillage:



Vient le tour de la couche de Zinc Chromate (Model Master Acryl):





Et un rapide coup de laque à cheveux (Elnett)... Parce qu’elles le valent bien!





Les étoiles en préparation:



Voilà, c'est tout.

Forza Jules.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par Dric le Mer 8 Oct - 6:40

Joli, je suis impatient de voir ton travail de peinture avec la laque.
Merci pour les photos

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

Message par pg265 le Dim 12 Oct - 20:26

Bonsoir,

Merci Dric.

Petite mise à jour.
J'ai un peu modifié l'ordre de montage de la cloison avant pour éviter les étapes de peinture avec le moteur installé.
Petite découpe des toles du passage des échappements.









Pose des masques pour le passage du bleu des cocardes



Et passage du bleu: Insigna Blue (Model Master Acryl)... et petit problème de réaction sur le blanc Gunze



Ponçage au 6000



et vernis mat pour isoler le Gunze (Micro Flat/eau/TB). Le passage d'une couche à l'eau entre les deux teintes à l'alcool neutralise la réaction.



... pour enfin repasser l'Isigna Blue sans histoire







Second masquage pour les effets d'usure sur le ZC cette fois-ci



Je n'ai pas utilisé les masques des parties vitreés founis par Tamiya ni ceux de Maketar.
Je trouve plus simple de les découper en place.





La suite bientôt.

Forza Jules.

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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya. Resin Brassin + Barracuda ...+ scratch et métal usiné.

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