Diorama USS Saratoga - Italeri 1/720

Diorama USS Saratoga - Italeri 1/720

Message par Le renard du désert le Sam 12 Mai - 11:44

Hello tout le monde,
Voici un diorama que je suis en train de construire... Il s'agira de l'USS Saratoga (CVA-60) en train de naviguer sur l'océan Atlantique. ça sera la première fois que je vais réaliser un diorama avec de l'eau, donc si vous avez des conseils ou des idées pour sa réalisations, n'hésitez pas à m'en faire part.
En ce qui concerne la maquette, je vais utiliser l'Italeri à l'échelle 1/720 que j'ai acheté pour 25 € à Rome lors de mes dernières vacances.
Voici la bête

Même si l'échelle parait petit, la maquette mesure quand au moins 50 cm.
Pour la peinture, je vais me base sur ces deux photos :

Et avant de balancer des photos du montage, voici un petit aperçu historique du porte-avions :
Type : Super porte-avions de la classe Forrestal
Quille posée : 16 décembre 1952
Lancement : 8 octobre 1955
Statu : retiré du service le 20 août 1994
Équipage : 4'940 hommes
Longueur : 324 mètres
Maître-bau (sa plus grande largeur) : 38,5 mètres
Tirant d'eau : 11,3 mètres
Tonnage : 81'000 tonnes
Propulsion : 4 groupes de turbines, 4 hélices, 8 chaudières
Puissance : 260'000 cheveaux
Vitesse : 33 noeuds = 61 km/h
Armement : Lanceur Sea Sparrow, tourelles Phalanx CIWS de 20 mm.
Parc aérien : F-4 Phantom II
Douglas A-4 Skyhawk
F-14 Tomcat
North American A-5 Vigilante
Engagements : Guerre du Viêt Nam
Guerre du Golf (1990-91)

Bon ceci étant dit, on passe au montage :
Tout d'abbord, j'ai collé ensemble les deux demi coques : pas de difficulté à ce niveau la, mais un peu de mastique s'impose quand même

On poursuit avec toutes les pièces se trouvant sous le pont

Et on finit par l’îlot, où je dois bien admettre que j'ai pas mal de peine à assemblé les pièces, et il a fallu mastiquer sévère.

Un petit test à blanc histoire de voir que tout va bien

Une fois tout ça fini, on passe à la peinture, avec une couche de Primer blanc tamiya,

S'en suit le pré-ombrage en noir matt XF-1

Une fois que tout ça est bien sec, on attaque le tirant d'eau qui est rouge, mais pour éviter d'avoir une couleur trop propre et brillante, j'ai utilisé du rouge X-8 cassé avec une bonne dose de XF-79 brun cuire

En attendant que tout ça soit sec, le pont reçoit une couche de gris foncé "béton" qui est un mélange de gris moyen XF-53 et de gris foncé XF-26

Le rouge ayant séché, on peint la ligne noir (à l'oeil) et la partie supérieure en gris clair XF-19

Ainsi que l'îlot... Vous remarquerez que la partie inférieure est masquée car elle est peinte en noir XF-1

Pour patienter, je prépare déjà toutes les petites pièces, donc les voitures et grues, ici prises en photo avec un briquet histoire d'avoir une idée de leur taille

Après murs réflexions, j'ai décidé de ne quasiment pas utilisé de décals pour le pont, du coup, y'a pas le choix, scotch, masque, et let's go. Voici la première étape:

Et ala dernière étape, et on attend que ça séche

C'est tout pour le moment,
Bon après midi;
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Revenir en haut Aller en bas