SMS Derfflinger, 1/700, Flyhawk, concours fighters

SMS Derfflinger, 1/700, Flyhawk, concours fighters

Message par Le renard du désert le Jeu 6 Sep - 17:09

Bonjours tout le monde,
Mon kit n'étant pas encore arrivé, je vais déjà vous présenter mon montage et mes attentions... coucou3
Donc c'est maintenant la troisième fois que je participe aux concours fighters, et je commence à me faire la main, lentement mais surement.
Pour être tout à fait honnète, je n'avais pas du tout l'intention de participer, mais une re lecture du journal Los! sur la bataille de Jutland m'a donné envie de participer, avec un croiseur allemand, étant donné que les blindés de la WW1 ne m'attirent pas vraiment, et les avions sont trop compliqué à peindre et à monter. (rien contre les avioneux, mais c'est pas mon délire), et puis une petite présence navale n'est pas de trop, surtout que la bataille de Jutland est un des combat les plus connu de la grande guerre.
Du coup, grâce au journal Los!, je possède tous les plans en 3D du croiseur de bataille SMS Derfflinger

Donc comme d'habitude (vous commencez à me connaître demon4 ), la présentation historique et technique est un passage obligatoire demon5
Du coup, le Derfflinger, appelé ainsi en l'honneur du militaire George Von Derfflinger qui participa à la guerre de 30 ans...
Surnom : Iron Dog (le bâtiment avait encaissé tellement d'obus à Jutland, mais continuait la combat...)
Type : Croiseur de bataille
Classe : Derfflinger (le premier d'une série de 3 navire, le Derfflinger, le Lützow et le Hinderburg)
Utilisateur : Kaiserliche Marine
Chantier naval : Blohm & Voss à Hambourg
Quille posée : 30 mars 1912
Lancement : 17 juillet 1913
Armé : 1 septembre 1914
Statu : Sabordé à Scapa FLow avec le reste de la flotte allemande
Equipage : 44 officiers et 1098 hommes
Longueur : 210, 40 mètres
Mâitre-bau : 29 mètres
Tirant d'eau : 9, 20 mètres à pleine charge
Déplacement : 26'600 tonnes
Propulsion : 14 chaudières à charbon, 4 chaudières à mazout, 2 turbines Parsons, et 4 hélices
Puissance : 63'000 cheveaux
Vitesse : 26,5 noeuds
Blindage : ceinture : 300 mm
pont : 30 mm
tourelle : 270 mm
kiosque : 300 mm
Armement : 8 canons de 305 mm
12 canons de 150 mm
8 canons de 88 mm
4 tubes lance torpilles de 500 mm
Rayon d'action : 5'600 milles nautiques à 14 nœuds

Une photo du bateau

Donc le croiseur s'est particulièrement illustré durant la bataille de Jutland contre es croisuers de l'Amiral Beatty, en effet, lors de l'affrontement, suite a divers erreurs de tir britannique, le Derfflinger est complètement oublié par les navires anglais, donc il peut déployer toute sa puissance de feu sans problème, et deux navire vont particulièrement en faire les frais... le HMS Princess Royal est touché plusieurs fois, mais surtout, le HMS Queen Marry est sous les tire du SMS Seydlitz et du SMS Derfflinger... le 31 mai 1916, à 16h25, le bâtiment explose et se casse en deux après avoir reçu un obus dans la tourelle Q... techniquement, si les portes blindées avaient été fermées, il n'y aurait pas eu de problème, mais étant resté ouverte par ordre de Beatty, pour avoir une meilleure cadence de tir, l'explosion s'est propagée.... D'ailleurs, celui ci lâchera cette célèbre phrase : "There seems to be something wrong with our bloody ships, today !" ("Il semble qu'il y a quelque chose qui cloche avec nos put... de navire, aujourd'hui !") Plus tard, c'est au tour du HMS Invincible d'être envoyé par le fond, suite aux tire du Lützow et du Derfflinger. A la fin de la bataille, le Derfflingger aura encaissé 14 coups donc plusieurs obus de 381, et ses tourelles arrières sont détruites... Et le bateau sera réapré, ce qui montre la solidité des navire du Kaiser

Voici le navire déchainant les enfers, superbe non ? demon2

A propos de la maquette, elle provient de la marque Flyhawke et est au 1/700, comme ça, un montage sans prise de tête et pas trop long. D'après les dires de ceux qui l'ont construire, elle est d'excellente qualité, et il a presque aucun raccord à faire. Le kit se compose quand même d'un certain nombre de pièce, avec un peu de photo-découp.e Mon projet est de représenter le derfflinger à Jutland, avec peu èetre quelques dégats marqués, et avce aussi des gerbes d'eau...

Du coup, je vais voir dans combien de temps ma maquette arrive, en attendant, je vous souhaite un bon montage, un bon concours, et que le meilleur gagne.
Bonne soirée
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS Derfflinger, 1/700, Flyhawk, concours fighters

Message par Le renard du désert le Mer 12 Sep - 21:15

Bonsoir tout le monde,
De retour du lycée, qu'est ce que je trouve devant ma porte, je vous le demande... un colis de Scalemate ! Du coup, ni une, ni deux... je cours à l'atelier et j'attaque le montage avec la base, la coque, séparée en deux partie "Waterline", et fixée sur une sorte de base faisant office de ligne de flottaison... pas de raccords au mastique, juste un peu de scotch pour maintenir, et le tour est joué

Ensuite on sort l'aérographe, et on peint une couche de gris bleu XF-66

Et pour varier un peu la teinte de la coque, je repasse certaine zone en XF-66 avec un peu de blanc XF-1, je ne sais pas si le résultat est réellement visible avec la photo, mais ça donne une nuance

Ensuite on attaque la passerelle, avec les casemate, minuscule, et les canons immensément fragile, et bien, malgré toute ma prudence, j'ai quand même paumé un des canons :boulet: , mais bon, c'était tellement petit, que je l'ai remplacé par une tige de plastique fondue, et on voit pas la différence... pas vu pas pris demon4 ... voici un des canons pour vous donner une idée de la taille

Et les douze batteries sont fixées

Et pour terminer, j'attaque la peinture du pont avec d'abord une couche de brun chamois XF-78, et ensuite une légère couche de gris brun AK pour foncer un peu le bois

C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Jeu 20 Sep - 22:50

Bonsoir tout le monde,
Je n'ai malheureusement pas pu beaucoup avancé cette semaine, du coup j'ai profité de ce soir pour avancé (de manière minimale)....
Du coup on commence pas la peinture des tourelles, la base gris claire, c'est du XF-19, et le toit foncé, c'est du XF-63, et ensuite pose des décals

Ensuite, j'ai fais une petite pause en lisant des récits de combats du Derfflinger, et comme je vous l'ai déjà écrit, il a encaissé un certain nombre d'obus à Jutland, donc j'ai décide de représenter des trous d'obus sur la coque, la cheminée, et les passerelles, mais pour l'instant on dirait un peu un fromage, mais il faut attendre le weathering

Et pour finir, peinture des cheminées, rien de bien passionnant...

C'est tout pour ce soir,
Bonne soirée tout le monde
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Dric le Ven 21 Sep - 6:41

T'es le poinçonneur du Jutland Very Happy

clubamp.ch
Dric
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://clubamp.ch/

Message par Le renard du désert le Sam 22 Sep - 16:06

Dric a écrit:T'es le poinçonneur du Jutland Very Happy
En effet, comment m'as tu découvert Laughing
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Sam 22 Sep - 16:06

Bonjour tout le monde,
J'ai bien avancé niveau peinture donc je vous expose mon avancée
Tout d'abord il a fallu peindre tous les détails du pont, les reliefs, etc, du coup, j'ai utilisé un pinceau ultra fin, du XF-19 pour ce qui est en gris claire, du XF-63 pour le gris foncé et les bites d’amarrages sont en XF-1 noir

Ensuite, pour me changer les idées je commence a penser à un petit diorama, pour accueillir la bête, en partant d'une plaque en mousse sur un petit cadre photo

Ensuite, vient le tour du pont supérieur, qui est peint exactement dans les mêmes couleurs, et qui est ensuite collé au pont principal

Et pour finir, peinture de la passerelle avant, et de tous ces détails, au pinceau et selon les mêmes procédés

C'est tout pour aujourd'hui,
Bonne soirée
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Mer 26 Sep - 19:48

Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui pas beaucoup d'avancée, mais j'aimerai vous présenter quelques photos, après la demande de certain qui voulait une pièce d'un franc pour mieux visualiser la taille du navire, eh bien les voicis

Voici une des 4 grues en photo-découpe, pliée avec soin.... et en suant beaucoup au vu de sa taille et étant dépourvu de plieuse

Et pour finir la passerelle arrière avec le toit en brun XF-9

C'est tout pour le moment,

Bonne soirée

Vincent
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Lun 8 Oct - 16:08

Hello tout le monde,
Me voici enfin de retour, avec quelques avancées sur la maquette....
Tout d'abord, je me suis attaqué aux canots de sauvetage, dont les couleurs sont les mêmes que celles utilisées pour le Derfflinger, le tout au pinceau

Pour vous donnez une idée de la taille, voici le plus petit canot sur une pièce de 1 Franc

Et le plus gros

Et les voici collés sur le Derfflinger

Ensuite, je prend la responsabilité assumée de ne pas utilisé la photo découpe fournie, car étant totalement novice, et trouvant extrêmement difficile à coller, je ne voulais pas risquer de ruiner mon travail de peinture.... Et en attendant, les tourelles sont fixées

Et pour finir, les cheminées, et je pense que vous avez remarqué, le bateau a subit un vieillissement, avec des pigments noirs sur les trous d'obus, un brossage à sec noir sur la coque, et un jus AK gris foncé pour les navires de la Kriegsmarine

Ensuite, il est temps de s'attaquer au diorama... je pars d'une base en mousse isolante, et pour la tailler, plutôt que sortir la dremel, j'utilise simplement un allume-feu qui fait fondre légèrement la mousse, et ainsi je sculpte les vagues, rapidement, et simplement... je tire cette méthode de ce site : https://www.finewaterline.org/making-waves.html vraiment très utile et instructif

Ensuite, j'attaque la peinture, avec du gris claire XF-19, et du noir XF-1, eh oui, c'est la mer du nord, donc froide et foncée

Et pour finir, une couche de bleu foncé XF-17 vient unifier le tout

Et je tiens à remercier généreusement mon ami Daniel qui m'a prête ses produits AK pour imiter l'eau... tout d'abord, une couche de pâte bleue couleur atlantique

Et demain, je vais appliquer le produit imitant l'écume....
C'est tout pour aujourd'hui,
Bonne soirée à tous
Vincent
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Dric le Mer 10 Oct - 8:05

Joli, je suis surpris que tu ais aussi mis du gel dans "l'empreinte" du navire

clubamp.ch
Dric
Admin

Message par Le renard du désert le Lun 15 Oct - 21:28

Dric a écrit:Joli, je suis surpris que tu ais aussi mis du gel dans "l'empreinte" du navire
Merci beaucoup Cédric,
En fait c'était pas voulu, mais j'ai arrangé ça avec un gratoire
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Lun 15 Oct - 21:34

Bonsoir tout le monde,
Ce soir, grande nouvelle : Le SMS Derfflinger est terminé, j'avais encore quelques pièces à coller, dont les mâtes.... Et je prend aussi la responsabilité du fait que je mettrai pas de haubans, pour deux raisons, la première, c'est que les mâts sont extrêmement fragiles, et la seconde, je n'ai pas l'expérience nécessaire, et je veux pas risquer de la casse maintenant....
Du coup, voici les photos

Et je me suis aussi occupé du diorama, en appliquant le gel AK, au début, quand il est frais, il est blanc brillant et flachis, mais une fois sec, il est transparent, du coup, j'ai appliqué du blanc brillant X-1 sur le gel et un peu partout sur le dio, ainsi que divers bleus pour varier les teintes

J'ai ensuite collé le navire à la cyano, et appliqué le gel autour, en forçant la quantité pour avoir un effet mer agitée... sur la photo, il est tout frai, ne vous affolez pas, il deviendra transparent....

Du coup, demain, je vais apporter les finitions, dont l'écume avec de la ouate pour simuler l'eau soulevée par les obus....
Bonne soirée à tous
Vincent
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Le renard du désert le Mar 16 Oct - 20:21

Bonsoir tout le monde,
Je suis fier de vous annoncer que le diorama est terminé ! Je vais juste expliquer comment l'écume soulevée par les obus a été réalisée.... Il s'agit de ouate médicale, très facilement trouvable dans le commerce, ensuite, on en prend des touffes de différentes tailles, tout dépend de la grandeur de l'écume, et vous la taillez avec un ciseau. Pour enlever un maximum l'aspect filament, je la peins avec du X-22 Clear, cela la solidifie, et fait disparaître tous les petits fils moches. Après, je les dispose sur le dio, en les collants avec de la colle blanche sur une zone recouverte de gel AK peint en blanc, et creusé si vous voulez représenter une énorme écume.

Bon sinon, pour ce montage, j'ai eu beaucoup de plaisir, ça n'a pas été trop compliqué, et je vous avoue qu'il s'agissait pour moi de la première fois que je réalisais un diorama avec de l'eau, et très honnêtement, je suis assez satisfait du résultat, pour une première ! Du coup. j'en construirai d'autres, en affinant mes techniques.

Bon, assez discutez, voici les photos finales :

Allez, c'est tout pour moi,
Je vous souhaite une bonne soirée, et vous dis à bientôt pour d'autre montages;
Vincent
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Dric le Lun 22 Oct - 9:51

B4 touché coulé.
Joli essai Vincent

clubamp.ch
Dric
Admin

Message par Le renard du désert le Lun 22 Oct - 21:49

Dric a écrit:B4 touché coulé.
Joli essai Vincent
Seulement touché, non coulé
Merci cédric Very Happy
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Berdzi le Mer 24 Oct - 7:43

Pour une première, ça donne super.

Un grand bravo. Ton résultat est impressionnant. J'espère que tu le prendras à Historia.
Berdzi
En haut le Chasseral
En haut le Chasseral

Message par Le renard du désert le Mer 24 Oct - 14:09

Berdzi a écrit:Pour une première, ça donne super.

Un grand bravo. Ton résultat est impressionnant. J'espère que tu le prendras à Historia.
Merci beaucoup Berdzi,
Bien sur que je vais le prendre
Le renard du désert
En haut le Vanil Noir
En haut le Vanil Noir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé