modifications pièces résines:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

modifications pièces résines:

Message par Rouach le Lun 21 Juil - 11:35

Hello,

étant novice dans la résine je vous demande conseils:

Comme vous pouvez le constater la jupe arrière de ma skyline n'est pas au top niveau largeur il manque 1 a 2mm à droite.

Maintenant à mes yeux 3 possibilités:

1° combler de chaque côtés au mastic: ça me plaît moyen
2° couper la jupe au milieu, poser la jupe sur de la pâte à modeler avec un espace de 1 a 2mm après mesures sur voiture et couler de la résine: ça me plaît plus mais il y a quelques inconnues pour moi à savoir:
- est-ce que ma résine va adhérer (coller) les 2 parties solidement?
- quelle pâte à modeler utiliser ? qui ne sèche pas à l'air et qui ne va pas altérer le séchage de la résine.
3° idem que 2 mais terminer par refaire un moule puis recouler la pièces en entier afin d'avoir une pièces homogène: là c'est top mais c'est vraiment chaud pour moi....

voici la pièce en question.

merci d'avance pour votre aide.

Rouach
Pierres du Niton
Pierres du Niton

Revenir en haut Aller en bas

Re: modifications pièces résines:

Message par Dric le Mar 22 Juil - 7:31

Je choisirai l'option 2 (pour garder les raccords avec la caisse à l'aplomb des phares), mais au lieu de couler de la résine j'utiliserai de la carte plastique collée à la cyano le tout remis en forme à la lime.
Tu peux probablement même coller un renfort dessous entre les rainures centrales sur toute la profondeur de ta pièce et assurer ainsi une plus grande surface de collage. Une fois repris dans l'épaisseur de la pièce le renfort sera invisible.
Pour la lèvre supérieure je ferai la même chose mais en insérant une petite tige métallique pour consolider le collage et ne pas coller seulement sur champ.
Dric

clubamp.ch
Dric
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://clubamp.ch/

Message par Mitchouille le Mar 22 Juil - 13:01

La 2.... Tu scies la jupe au milieu, tu perces 2 trous sur chaque moitié en vis-à-vis, ensuite tu perces une plaque de carte-plastique à deux endroits correspondants aux trous des demi-jupes, tu y glisses une tiges en metal, et tu colles les demi-jupes de part et d'autre. Reste plus ensuite qu'à tailler la carte grossièrement le long de la jupe et affiner par ponçage jusqu'à obtenir un rajout invisible...
Mitchouille
En haut le Chasseral
En haut le Chasseral

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut