Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Dim 1 Sep - 22:06

Bien le bonsoir Camarade;



Après une absence assez longue sur le forum, suite à une certaine baisse de motivation pour les maquettes, (je vous donne un indice, été,vacances... demon4 ) je suis de retour pour cette compétition qui s’annonce des plus intéressantes. On va en prendre plein la vue... J'avais depuis mars dernier un MiG 21 SMT de la marque Eduard au 1/48 qui traînait dans mon armoire. Le boxart de la boîte m'avait fait de l’œil et je l'avais achetée sur un coup de tête, et je n'avais aucune idée de quand j'allais le monter. Du coup, voici une occasion toute trouvée pour sortir cette boîte. Il faut savoir que je construis très peu d'avion, bien que j'en sois un grand amateur, et les deux seuls "oiseaux" sortis des chaines de production VincentBizzinisky sont un F4U Corsair et un Spitfire Mk VB... que de l'avion capitaliste.... mais mais mais... l'honneur du glorieux partis communiste est en péril camarades ! L'envahisseur de l'ouest aurait t il réussit a nous faire taire et à nous soumettre ? Que nenni ! De plus, j'ai réussi à faire venir travailler le camarade Daniel (Wulf), suite à quelques menaces de séjour au Goulag (il vous dira que je l'ai corrompu en lui promettant une maquette, Camarade, n'écoutez pas ce traître demon4 )



Le blason va être redoré donc avec un grand appareil des usines Mikoyan-Gourevitch, un des plus célèbre et non moins redouté chasseur intercepteur du bloc soviétique !
Avant toute choses, quelques caractéristiques techniques :
Constructeur : Mikoyan-Gourevitch
Mise en service : 1960
Statu : toujours en service
Nombre d'appareils construis : 13996
Moteur : Toumanski R-25-300
Envergure : 7,15 m
Longueur : 14,40 m
Hauteur : 4,12 m
Poids maximum : 10 400 kg
Vitesse maximal : 2531 km/h
Plafond : 17500 m
Vitesse ascensionnelle : 17500 m/min
Rayon d'action : 1505 km
Armement : Un canon double GSh-23L de 23x115 mm de 200 coups.
Que dire sur cette légende du ciel... Le MiG 21 est l'avion de combat supersonique le plus produite de tous les temps, et en service depuis plus 50 ans, il était le 5ème avion de combat le plus utilisé du monde en 2012, avec 793 appareils.
Sa conception remonte au début des années 50 et devait (en partie) être capable d'abattre les bombardiers américains B-58 et capable de voler a Mach 2. Si l'avion qui en résultat, il a comme principal handicap un maque global de technologie et d'assistance, et ce sont les performances du pilotes qui en font une en partie un adversaire redoutable, mais malgré ce maque, le MiG 21 est un avion très performant, maniable, et pouvant répondre à quasiment tous les types de mission. Cet engin connu un immense succès international, et fut exporté de pars le globe, et on compte plus d'une 50 aines d'utilisateurs de part le monde... et aujourd'hui encore il reste en service dans beaucoup de pays africains et asiatique, notamment en Inde.
La version du MiG qui sera construit , la SMT ou Fishbed J selon l'OTAN, est celle qui connu le moins de succès, et fut produite seulement pour l'URSS en 1971 et 1972... Sa principale caractéristique est une sorte de bosse sur le dos pour emporter plus de carburant.



Passons donc à la maquette. Les ingénieurs de l'allié Tchéque Eduard on bien travaillé et recevront pour cette occasion le titre Honorifique de Héros du travail socialiste.



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Sickle10




Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Eduard10



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) 2-mig-10



La maquette est superbe, le moulage est propre et sans bavure. Il faut dire que la réputation de la marque tchéque n'est point usurpée. De plus, une planche de photo-découpe du cockpit et d'autre pièces sont fournies, ainsi que des pièces en résine, des masques et des décals pour plusieurs versions. Celle retenue sera la suivante :



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Eduard11



Il s'agit d'un appareil ayant appartenu du régiment de combat et de bombardement 66 (66th APIB) basé à Dolgoye Ledovo, pas loin de Moscou... De nos jours, l'avion existe encore, et est entreposé à l'aérodrome de sa base, en train de rouiller, parmi d'autre engins au passé glorieux (ça me fend le cœur de voir de si belles machines à l'abandon Crying or Very sad )



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Day06_10



Je pense que j'ai tout dit, le montage commencera bientôt...
Bonne soirée Glorieux Camarades et que le meilleur l'emporte !
Bonne soirée
Le Camarade Vincent
PS: J'ai trouvé par curiosité un MiG 21 en excellent état a 28'000 $... que diriez vous d'une petite cotisation pour acheter une pièce d'histoire pareil demon4




Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Dric le Lun 2 Sep - 8:47

Payer un MiG en $ Rolling Eyes
J'aime les MiGs, ce sont de très belles machines, alors je me réjouis de te voir transpirer sur celui là Very Happy
Хороший труд товарищ и внимание в случае неудачи это Сибирь

_________________
Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Logo_seul
clubamp.ch
Dric
Dric
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 53
Localisation : LaCôte

http://clubamp.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Lun 2 Sep - 23:08

Dric a écrit:Payer un MiG en $ Rolling Eyes
J'aime les MiGs, ce sont de très belles machines, alors je me réjouis de te voir transpirer sur celui là Very Happy
Хороший труд товарищ и внимание в случае неудачи это Сибирь
Aaaaaah bah la crise écoute Evil or Very Mad
C'est une grande première écoute, mais merci beaucoup Camarade !
Merci, mais je préfère encore la montage Italienne à la sibérie
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Lun 2 Sep - 23:29

Bonsoir Camarades;



Ce soir, les hostilités ont été ouvertes en commençant (logiquement) par la baie de train avant, qui, une fois retournée, fait aussi fonction de plancher pour le cockpit... Du coup, l'ensemble est composé de 5 pièces, et il s’agira majoritairement d'un travail de peinture.



Je me suis beaucoup inspiré d'une vidéo de montage fait par un Espagnol, et franchement, je vous invite tous à la regarder... ça pique les yeux tellement c'est beau !







Du coup, début des opérations avec un pré ombrage noir matt XF-1, afin de donner un peu de relief à l'ensemble.



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_0999



Pour la suite, ça se corse un petit peu... car après divers recherches, j'ai conclu que la couleur a utiliser, du vert intérieur, est du AK 2303... que je n'ai pas... et bien sur, il n’existe pas d'équivalent tamiya.... Du coup, on sort les couleurs, et hop ! Mélange de vert XF-67 avec du Kaki XF-49, et on obtient un résultat plutôt correct ! Et au pire, c'est les baies de trains donc très peu visibles. Pour l'application de la couleur, j'ai passé plusieurs couches, très diluées...



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1000



Ensuite, on reprend notre mélange, et on y ajoute un peu de gris clair XF-19, et avec la couleur obtenue, c'est à dire du vert un peu plus clair, on repasse tous les reliefs et divers surfaces des pièces, et produit aussi quelques éraillures ça et la ! Les câbles du baies ont aussi été peint en gris, ainsi que les boîtiers en noir mat XF-1.



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1001



Je poursuis en déposant d'autres éraillures, mais brillantes cette fois-ci, en utilisant de la couleur chrome tamiya, et selon les zones, en effectuant un très léger brossage à sec... Le tout est ensuite recouvert d'une couche de peinture brillante pour protéger les pièces en vue du futur weathering.



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1002



Une fois la couche de verni sèche, j'applique un jus noir à l'huile... Je le laisse séché 3 minutes puis j'essuie l'excédant avec un papier doux. Le résultat est assez satisfaisant. Puis, je dépose ça et la des goûtes de jus AK brun foncé vers le bas des panneaux pour donner un aspect sale et usager.... Pour le MiG au final, je ne désire pas avoir un avion flambant neuf, mais pas une épave non plus. Le tout est à nouveau protégé sous une couche de verni.



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1003



Et les pièces sont collés à la colle tamiya liquide :



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1004



Ce sera tout pour ce soir Camarades !
J'espère que le Politburo remarquera tout le cœur qui sera mis dans nos dures labeurs et nous récompenseront tous par des ordres de Lénin Laughing
Bonne soirées Camarades.
Vincensky





Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Dric le Mar 3 Sep - 8:38

Il a la frite le Monsieur c'est vrai !

_________________
Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Logo_seul
clubamp.ch
Dric
Dric
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 53
Localisation : LaCôte

http://clubamp.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par xim-crow le Mar 3 Sep - 23:02

Ciao Vincensky,

Ca s'annonce bien... je prends un siège. What a Face
xim-crow
xim-crow
En haut le Chasseral
En haut le Chasseral

Messages : 199
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Mar 17 Sep - 14:35

Dric a écrit:Il a la frite le Monsieur c'est vrai !
Ah c'est sur, il fait pas dans la demi mesure Very Happy
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Mar 17 Sep - 14:35

xim-crow a écrit:Ciao Vincensky,

Ca s'annonce bien... je prends un siège. What a Face
Merci beaucoup Stevinsky Cool
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Mar 17 Sep - 14:48

Bien le bonjour glorieux camarades,



Le temps m'ayant manqué (honte à moi) et la motivation aussi du coup (je vais fini au goulag à ce rythme), j'ai quand même réussi à terminer le cockpit ! Passons tout de suite au montage !



Tout d’abord, la préparation des différentes pièces... l'utilisation de pièces en photo-découpe sera de mise pour ce montage.



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1006



Comme pour la baie de train, un préombrage noir mat XF-1 très dilué est appliqué, un peu de manière aléatoire :



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1007



Ensuite veint l'étape que je redoutais le plus : la peinture bleu du cockpit... autant vous dire que j'ai perdu 2 heures à tenter de faire des mélange sans aucun résultat convaincant... trop foncé, pas assez foncé, etc etc... Heureusement un grand Merci au Camarade Danielsky, qui m'a si gentiment donné de la peinture bleu cockpit russe de chez Vajello... Il sera décoré de l'ordre de Lénine pour cet acte de bravoure exceptionnel cheers Le bleu l'étant légèrement trop Twisted Evil je le coupe avec un peu de XF-23, XF-24 et du blanc... Une couche est ensuite passé en essayant de garder le préombrage



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1008



Ensuite, un peu de travail au pinceau, notamment en distribuant des éclats de peintures bleu éclaircie et un brossage à sec avec du l’aluminium...



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1009



Comme vous pouvez le constater, les parois en PE ne sont pas exactement de la même couleur (ARGH) mais je vais essayer d'estomper tout ça avec la patine



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1010



Le siège a aussi nécéssité quelques heures de travaille... La couleur grise est un mélange de XF-71 vert cockpit avec du gris RAF XF-82... Le siège lui même a été peint avec une référence AK... Et comme pour le reste, des éclats sont distribués au pinceau... A noter également que c'était la première fois pour moi que j'installais les sangles en PE... c'est pas trop mal je trouve... et puis de toute manière le cockpit sera fermé, donc on verra pas grand chose



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1011



On attaque la patine, avec un jus désert pour le siège, puis pour l'ensemble du cockpit, un jus à l'huile noir ivoire.. On attend quelques minutes puis l’excédant est retiré au coton tige, et pour terminer quelques points de jus brun Ak sont posés ça et là




Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1012



Pour donner un aspect sale usé, quelques pigments de couleur terre sont également déposés. Et le cockpit est fini !



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1013



C'est tout pour le moment Camarades.
Je ne sais pas quand je pourrai continuer car il faut que je commande divers peintures.
Bonne journée
Vincent







Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Dric le Mer 18 Sep - 8:48

C'est bien, ça avance. Bravo Vincent

_________________
Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Logo_seul
clubamp.ch
Dric
Dric
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 53
Localisation : LaCôte

http://clubamp.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Berdzi le Sam 21 Sep - 19:26

Super début. Avec un style d écriture bien poilant en plus...
Berdzi
Berdzi
En haut le Chasseral
En haut le Chasseral

Messages : 178
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Fully

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Mer 20 Mai - 18:07

Dric a écrit:C'est bien, ça avance. Bravo Vincent
Merci Dric Very Happy
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Mer 20 Mai - 18:07

Berdzi a écrit:Super début. Avec un style d écriture bien poilant en plus...
Merci bien l'ami Cool
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Mer 20 Mai - 18:19

Salut Camarades,



Après un abandon provisoire, mais bien trop long aux yeux des membres du partis, l'ouvrier Vincentisky est de retour pour achever le montage de cette magnifique machine du peuple !



Une des raison de cette reprise, en plus d'une menace de faire un séjour au Kulak, ainsi que plusieurs visites de commissaires politiques, et que une commande de pièces de photo découpes pour le Kitty Hawk fut effectuée chez l'allié Tchèque Eduard. Mais suite à un esprit stakanoviste des plus douteux de la part de leurs employés, la commande se fait toujours attendre ! Etant de nature clémente, une visite du politburo sera effectuée tous les vendredi, et une menace de séjour tout frais payé au koulak seront les seuls sanctions. Twisted Evil



En attendant, une couche de couleur aluminium a été passée sur certaines zones du fuselage



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1463



Du vert XF-5 a été giclé dans les tuyères



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1464



En utilisant divers références tamiya brillantes, un effet brûlé a été imité, avec plus au moins de succèes



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1465



La tuyère est assemblée et placée dans le fuselage



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1466



Les deux moitiés de fuselage sont assemblées, et l'appareil est mis en croix



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1467



Après que des agents infiltrés nous aient fait part d'une technique pour présenter l'avion en l'air, les usines Bizzinisky se sont misent au travail, en utilisant également une étoile du glorieux partis ramenée lors d'un séjour à Petrograde



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1468



L'avion sera présenté en montée, tel une fusée, avec un angle sur l'aile gauche, pour imaginer un positionnement d'attaque. Et bien que cela soit scandaleux de ma part, aucune figurine de pilote ne sera prévue, mais le partis essai de faire des économies, et le cockpit n'avait pas la place d'accueillir une figurine.



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1469



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1470



C'est tout pour le moment camarades,
Le commissaire m'a donné un délais jusqu’à début de semaine prochaine pour achever le montage ! C'est sans connaitre mon esprit Stakanoviste Very Happy
Bonne journée à tous,
Vincnent







Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Ven 22 Mai - 18:45

Salutations Camarades



Redoublant d'effort pour tenter de terminer cette machine du peuple dans le début de semaine prochaine (mes menaces insistances aupret de l'allié Tchéque ont fini par payer puisque la pe arrive lundi), j'ai complété le montage, en installant les derniers détails



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1471



Pour une meilleure accroche,, ainsi que pour les effets de marbrure, une couche de noir mat XF-1 est appliquée sur l'ensemble du modèle,



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1472



Puis, les effets de marbrures sont appliqué en utilisant du XF-2 dilué à l'extrême (120 goûtes de diluant pour 30 goûtes de peinture). Il faut compter environ 2h de travail, ce que je préconise de faire en deux fois étant donné la fatigue qui pointe assez vite, ainsi que la peinture qui sèche trop vite dans l'aéro...



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1473



Si je me sens poussé des ailes, je vais attaquer les principales teintes du camouflage;
bonne soirée Camarades,
Vincent






Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par xim-crow le Dim 24 Mai - 12:28

super l'effet marbrure ! Me réjouis de voir le résultat final
xim-crow
xim-crow
En haut le Chasseral
En haut le Chasseral

Messages : 199
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Dim 24 Mai - 16:29

xim-crow a écrit:super l'effet marbrure ! Me réjouis de voir le résultat final
$
Merci beaucoup Steve Cool
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Dim 24 Mai - 16:42

Salutation Camarades !



Ne me laissant point distraire par le beau temps de ce week end, et ignorant les rayons de soleil bien chauffants, j'ai travaillé d'arrache pied afin de peindre cette Ferrari des airs ! Le service de renseignement soviétique vous propose ici quelques photos avec commentaires.



A savoir que au début, j'avais un peu peut de peindre ce camouflage des plus élaboré, sachant que je ne suis pas des plus doué à l'aéro, et avec des camo d'avions, mais bon, après avoir trouvé un site qui détaillait quel mélanges approximatifs il fallait faire pour obtenir les bonnes teintes, je me suis mis au boulot (les teintes sont quelques peu des interprétations personnelles).



J'ai attaqué la peinture vendredi soir avec les parties vertes sur la queue et le nez en utilisant du vert XF-5



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1474



Avant de peindre, je dessine les formes de camouflage au crayon gris sur l'appareil, puis j'attaque avec le brun clair qui est un mélange de XF-55, XF-52 et XF-49. La peinture est diluée à 80%, ce qui fait que le temps de peinture est bien plus long, et j'ai compté deux heures juste pour cette teinte



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1475



Je poursuis avec les tâches de bruns chocolats, qui résulte d'un mélange XF-64/XF-9, et qui est appliqué en 45 minutes, ensuite, rangement et dodo, car il était 01h30 environ



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1476



Ayant des invités samedi soir, j'ai utilisé deux heures de la matinée du samedi pour peindre le vert foncé qui est un mélange de XF-62 et XF-65



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1477



Cet après midi, peinture du vert clair, et il m'a fallu pas mal de temps avant de trouver une teinte correcte, qui est le résultat d'un mélange de XF-2, XF-5, XF-71, XF-62, XF-49



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1478



Et pour terminer, peinture du ventre, avec un mélange de XF-23, XF-8 et XF-2



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1479



Après avoir appliqué ce camouflage, je respire un bon coup, et j'admet être assez fier du résultat contenu de la difficulté du travail. Et j'ai fait quelques retouches dans le vert foncé, en appliquant ça et la la teinte éclairée pour donner un aspect fatigué. Sur la photo, c'est un peu violent, mais c'est plus discret en vrai. Et je vous ajoute toutes les peintures utilisées



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1480



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1481



Du coup, c'est tout pour le moment,
Prochaines étapes, peintures des armes, déclas, finitions,
Bon dimache,
Vincent






Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Dric le Lun 25 Mai - 9:48

Joli coup d'aéro Vincent, bravo Very Happy

_________________
Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Logo_seul
clubamp.ch
Dric
Dric
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 53
Localisation : LaCôte

http://clubamp.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Berdzi le Mer 27 Mai - 16:09

Ooooh joli boulot.

Tu as bien réussi ton montage. J'avais eu des soucis. Il me semble que tu n'as pas beaucoup utilisé de mastic.

Bravo pour la peinture. Tu as donc fait les délimitation à main levée ? Quand tu le fais, à combien es-tu de la maquette ?
Berdzi
Berdzi
En haut le Chasseral
En haut le Chasseral

Messages : 178
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Fully

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Jeu 28 Mai - 23:59

Dric a écrit:Joli coup d'aéro Vincent, bravo Very Happy
Merci beaucoup Cédric, pour une première je trouve ça plutôt réussi Very Happy
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Ven 29 Mai - 0:00

Berdzi a écrit:Ooooh joli boulot.

Tu as bien réussi ton montage. J'avais eu des soucis. Il me semble que tu n'as pas beaucoup utilisé de mastic.

Bravo pour la peinture. Tu as donc fait les délimitation à main levée ? Quand tu le fais, à combien es-tu de la maquette ?

Merci beaucoup l'ami,

Oui, je fais tout à main levée, mais au préalable, je dessine le camo au crayon gris, et pour la distance, je dirai 1,5 cm plus au moins, en ayant la pression à 1 bar, et l'embout de l'aéro retiré, ainsi qu'une peinture diluée à 85%
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Ven 29 Mai - 0:08

Salut à vous Camarades,



Ayant failli à ma promesse de finir cette machine en début de semaine, je m'engage à la finir avant dimanche minuit (heure de Moscou), étant donné quelques offres de séjours tous frais payés en Sibérie... Evil or Very Mad



Pour les dernières avancées, je me suis attaqué à la tuyère, qui reçoit une couche de couleur aluminium :



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1482



Ensuite, pour simuler le métal chauffé, du orange translucide X-6 est passé vers les extrémités :



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1483



Puis pour finir, du smoke X-19, très peu perceptible, mais la tuyère recevra une bonne patine



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1484



Et pour finir, la pose des décals, qui met des heures et des heures, j'ai du effectuer au moins 5-6 séances de 1h30 environ... Mais bon, au bout d'un moment, les étoiles du Glorieux Partis sont posées, ainsi que les 216 stencils. J'ai opté pour ceux de couleurs noir, car sur les photos des MIG en service, ils ne sont pas très voyants.... Mais sinon, voila les photos (les stencils sont de qualité moyennes et font un peu de silvering, je réglerai ça à la patine)... Ce qui est dommage, c'est que les photos ne montrent pas les longues heures de travail et de souffrance, mais aucun sacrifice n'est assez grand pour le Partis !



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1485



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1486



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1487



C'est tout pour ce soir Camarades !
Bonne soirée;
Vincent





Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Le renard du désert le Ven 29 Mai - 19:32

Salutations Camarades !


La machine du peuple a été terminée dans la journée, mais avant de vous montrer les glorieuses photos qui feront trembler l'ennemi capitaliste, les dernières images de la chaîne de montage des Usines Bizzinisky se doivent d'être exposées, ainsi que les explications fournies par son grand ingénieur, Vincentisky Laughing



EN premier lieu, malgré le fait que la qualité de la peinture soviétique soit  à tout épreuve, nous ne pouvons rien contre Mère Nature, et à l'aide de jus à l'huile, AK Interactive, et quelques pigments, une patine bien appuyée est appliquée, et comme le dit l'ami Wulfisky, un MIG 21, c'est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1488



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1489



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1490



Pendant que l’ensemble sèche, les mitrailleuses lourdes conçues par nos glorieux ingénieurs pour casser du bombardier capitalise sont assemblées et peintes (sur la photo, il n'y a qu'une seule mitrailleuse, l'autre étant déjà collée)



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1491



Et pour terminer, les petites pièces de PE sont collées, non sans difficulté... D'ailleurs, je me souviens avoir pensé "ouf, heureusement que j'en ai pas des comme ça tous les jours.", et c'était sans compter les est de PE pour le Kitty Hawk.... Et après une couche de couleur mat, le Mikoyan Gourevitch MIG-21 SMT quitte enfin la ligne de production, après y avoir passé presque un an... Je ne vous cache pas que l'émotion était présente, étant donné que je ne me considère pas très doué en aéronautique...



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1492



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1493



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1494



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1495



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1496



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1497



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1498



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1499



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1500



Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Dsc_1501



Ma mission étant désormais terminée, je me redirige vers mon porte-avions géant,
Ce fut un plaisir de partager ce montage avec vous camarades, et vous pouvez être sur et certains que d'autres machines du Glorieux Partis sortiront encore de mes chaines de productions !
Salutations Camarades;
Vincent
Le renard du désert
Le renard du désert
En haut les Diablerets
En haut les Diablerets

Messages : 630
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Dric Hier à 16:09

Ils avaient quand même de la gueule ces Migs. Bravo Vincent

_________________
Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Logo_seul
clubamp.ch
Dric
Dric
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 53
Localisation : LaCôte

http://clubamp.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter) Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-21 MT/SMT - Eduard -1/48 (Concours Fighter)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum