Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
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Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Hello There,

Mais, mais, mais...? Un atelier propre et rangé (c'est fort rare) ? L'aspirateur a été passé, les outils remis en places, le bureau a été vidé de tout objet superflu afin de ne pas déranger les futurs opérations.... si un grand nettoyage doublé d'un rangement il y a, c'est signe que quelque chose se prépare... Tel le steak et les œufs servis sur les porte-avions américains opérants dans le Pacifique pendant la dernière guerre, qui annonçait les grosses bagarres, ici c'est un gros montage qu'annonce ce nettoyage de printemps.
Et oui les amis, je me suis fait un petit plaisir, et ceux pour plusieurs raisons; tout d’abord, la maquette, je lorgnais et bavais dessus depuis plusieurs semaines, et aussi car j'ai eu mon bac et donc mes années de lycées (gymnase en Suisse) sont finies !!!
Fallait fêter ça dignement ! De plus, la maquette, dont le prix tout a fait exorbitant raisonnable, était de 126 € avec 20 € de frais de port (j'ai pas encore reçu les frais de dédouanement, parce que vu la petite boîte que c'était, ça va piquer), alors que sur la plupart des autres sites, le prix avoisinait les 200 € au minimum....
Ca faisait longtemps que je voulais me lancer dans la construction d'un Supercarrier comme seul nos amis Américains savent les faire, et au 1/350, parce que... ben je sais pas, la taille ça compte. (n'y voyez pas d'aspects malsains bande de petits rigolos) et mon choix s'est porté sur l'un des plus vieux encore en service (plus aujourd'hui), et surtout, le dernier à propulsion conventionnelle, j'ai nommé l'USS Kitty Hawk (CV-63). Cêst cette photo, prise en 2007 qui m'a fait craqué : (faut dire que de base je suis un grand fan de porte-avions).

Bon, pour le plaisir, la fiche technique :
USS Kitty Hawk (CV-63)
Chantier naval : New York Shipbuilding Corporation
Commandé : 1 octobre 1955
Quille posée : 27 décembre 1956
Lancement : 21 mai 1960
Armé : 29 avril 1961
Destin : Retiré du service actif le 12 mai 2009
Équipage : 3150 hommes, auxquels vient s'ajouter 2480 hommes pour le groupe aérien
Longueur : 323,8 m
Maître-bau : 76,8 m
Tirant d'eau : 10,9 m
Déplacement : 73'300 tonnes
Propulsion : 4 turbines à vapeur Westinghouse, 4 hélices
Puissance : 280'000 Chevaux
Vitesse : 34,5 nœuds
Armement : 2 Phalanx CIWS, 2 lance-missiles Sea Sparrow, 2 RIM-116 Rolling Airframe Missile
Groupe aérien : 85 appareils
Je ne vous détaillerai pas tout l'historique du Kitty hawk, parce en 48 ans de carrière, il s'en est passé des choses. Je me contenterai de dire qu'il a pris part aux conflits majeurs ou les USA se sont battus, du Viet-Nam à la guerre du Golf... Son nom, quant à lui, provient de la plage de Kitty Hawk en Caroline du Nord, d'ou les frères Wright ont effectués leur premier vol, en 1903. J'en profite d'être dans la partie informations pour demander aux spécialistes et connaisseurs plusieurs petites choses, car malgré une documentation abondante, je n'arrive pas à me retrouver; Je compte représenter mon porte-avion en fin de carrière, en 2008, lors de sa participation aux exercices RIMPAC, et j'ignore tout des peintures employées par l'USN pour ses navires modernes, après divers recherches, on me dit que les coques sont peintes en gris Haze Gray: FS 36270 et que les ponts en Deck Gray: FS 36008... Les experts et connaisseurs confirment..? J'en profite également pour vous demander quels couleurs vous utilisé pour peindre les navires modernes de l'USN, notamment si vous utilisez du Tamiya, est- ce que vous faites des mélanges ? Ou est ce que vous utilisé des peintures autres..? Gunze, AK; etc etc, merci beaucoup pour tous ceux qui apporteront leur pierre à l'édifice. Et dernière chose, si vous avez des liens ou des porte-avions modernes de l'USN au 1/350 sont montés, n'hésitez pas, ou même des navires modernes de l'USN, milles mercis
Concernant la version, comme je l'ai dit, en fin de carrière, et c'est pour le pont d'envol que ça va se compliquer, car il y a plusieurs configurations, avec tous les avions sur le pont, ou une partie qui décolle, etc, donc après avoir trouvé un site dédié au Kitty Hawk, voici plusieurs photos avec des config' intéressantes, a noter que je ne placerai pas de F-14 Tomcat, mais majoritairement des FA-18 Super Hornet



Que me suggérez vous ? 1, 2 ou 3 ? (coup de cœur pour 1, mais je suis ouvert à des propositions ou même à faire moi-même ma config). Concernant le groupe aérien, il s'agit du Carrier Air Wing 5.
Bon, sinon, la maquette, parce que c'est quand même ça qui nous intéresse. Donc, le spécialiste du naval à grande échelle, Trumpeter, qui nous offre toujours des moulages de haute qualité. Quant à la boîte, elle est plus grande que ce que j'imaginais

Sésame ouvre toi !

Et voici les 1368 pièces réparties en 41 grappes, plus 41 pièces de photodécoupe :

Et après deux heures de boulot, la première page de la feuille d'instruction est finie. J'ai collé le pont du hangar, et j'ai poncé les quelques lignes de joint de la coque, mais rien de bien méchant, le moulage est sublime. A noter que pour ce montage, vu que je le poste également sur le forum Fighter dans le GB confinement qui veut une maquette montée en 45 jours, je vais utilisé un chronomètre pour voir si en temps cumulé, j'arrive à construire en 45 jours ce géant. Du coup j'ai ouvert la boîte à 13h11, et j'ai fini pile à 15h11, donc 2h de temps, et j'indiquerai le temps à chaque mise à jour.

Du coup, bonne lecture pour ce premier message un peu long, et merci d'avance pour tous ceux qui arriveront à répondre à mes questions, notamment niveau peinture...
Bonne journée;
Vincent

Mais, mais, mais...? Un atelier propre et rangé (c'est fort rare) ? L'aspirateur a été passé, les outils remis en places, le bureau a été vidé de tout objet superflu afin de ne pas déranger les futurs opérations.... si un grand nettoyage doublé d'un rangement il y a, c'est signe que quelque chose se prépare... Tel le steak et les œufs servis sur les porte-avions américains opérants dans le Pacifique pendant la dernière guerre, qui annonçait les grosses bagarres, ici c'est un gros montage qu'annonce ce nettoyage de printemps.
Et oui les amis, je me suis fait un petit plaisir, et ceux pour plusieurs raisons; tout d’abord, la maquette, je lorgnais et bavais dessus depuis plusieurs semaines, et aussi car j'ai eu mon bac et donc mes années de lycées (gymnase en Suisse) sont finies !!!

Ca faisait longtemps que je voulais me lancer dans la construction d'un Supercarrier comme seul nos amis Américains savent les faire, et au 1/350, parce que... ben je sais pas, la taille ça compte. (n'y voyez pas d'aspects malsains bande de petits rigolos) et mon choix s'est porté sur l'un des plus vieux encore en service (plus aujourd'hui), et surtout, le dernier à propulsion conventionnelle, j'ai nommé l'USS Kitty Hawk (CV-63). Cêst cette photo, prise en 2007 qui m'a fait craqué : (faut dire que de base je suis un grand fan de porte-avions).

Bon, pour le plaisir, la fiche technique :
USS Kitty Hawk (CV-63)
Chantier naval : New York Shipbuilding Corporation
Commandé : 1 octobre 1955
Quille posée : 27 décembre 1956
Lancement : 21 mai 1960
Armé : 29 avril 1961
Destin : Retiré du service actif le 12 mai 2009
Équipage : 3150 hommes, auxquels vient s'ajouter 2480 hommes pour le groupe aérien
Longueur : 323,8 m
Maître-bau : 76,8 m
Tirant d'eau : 10,9 m
Déplacement : 73'300 tonnes
Propulsion : 4 turbines à vapeur Westinghouse, 4 hélices
Puissance : 280'000 Chevaux
Vitesse : 34,5 nœuds
Armement : 2 Phalanx CIWS, 2 lance-missiles Sea Sparrow, 2 RIM-116 Rolling Airframe Missile
Groupe aérien : 85 appareils
Je ne vous détaillerai pas tout l'historique du Kitty hawk, parce en 48 ans de carrière, il s'en est passé des choses. Je me contenterai de dire qu'il a pris part aux conflits majeurs ou les USA se sont battus, du Viet-Nam à la guerre du Golf... Son nom, quant à lui, provient de la plage de Kitty Hawk en Caroline du Nord, d'ou les frères Wright ont effectués leur premier vol, en 1903. J'en profite d'être dans la partie informations pour demander aux spécialistes et connaisseurs plusieurs petites choses, car malgré une documentation abondante, je n'arrive pas à me retrouver; Je compte représenter mon porte-avion en fin de carrière, en 2008, lors de sa participation aux exercices RIMPAC, et j'ignore tout des peintures employées par l'USN pour ses navires modernes, après divers recherches, on me dit que les coques sont peintes en gris Haze Gray: FS 36270 et que les ponts en Deck Gray: FS 36008... Les experts et connaisseurs confirment..? J'en profite également pour vous demander quels couleurs vous utilisé pour peindre les navires modernes de l'USN, notamment si vous utilisez du Tamiya, est- ce que vous faites des mélanges ? Ou est ce que vous utilisé des peintures autres..? Gunze, AK; etc etc, merci beaucoup pour tous ceux qui apporteront leur pierre à l'édifice. Et dernière chose, si vous avez des liens ou des porte-avions modernes de l'USN au 1/350 sont montés, n'hésitez pas, ou même des navires modernes de l'USN, milles mercis

Concernant la version, comme je l'ai dit, en fin de carrière, et c'est pour le pont d'envol que ça va se compliquer, car il y a plusieurs configurations, avec tous les avions sur le pont, ou une partie qui décolle, etc, donc après avoir trouvé un site dédié au Kitty Hawk, voici plusieurs photos avec des config' intéressantes, a noter que je ne placerai pas de F-14 Tomcat, mais majoritairement des FA-18 Super Hornet



Que me suggérez vous ? 1, 2 ou 3 ? (coup de cœur pour 1, mais je suis ouvert à des propositions ou même à faire moi-même ma config). Concernant le groupe aérien, il s'agit du Carrier Air Wing 5.
Bon, sinon, la maquette, parce que c'est quand même ça qui nous intéresse. Donc, le spécialiste du naval à grande échelle, Trumpeter, qui nous offre toujours des moulages de haute qualité. Quant à la boîte, elle est plus grande que ce que j'imaginais


Sésame ouvre toi !

Et voici les 1368 pièces réparties en 41 grappes, plus 41 pièces de photodécoupe :

Et après deux heures de boulot, la première page de la feuille d'instruction est finie. J'ai collé le pont du hangar, et j'ai poncé les quelques lignes de joint de la coque, mais rien de bien méchant, le moulage est sublime. A noter que pour ce montage, vu que je le poste également sur le forum Fighter dans le GB confinement qui veut une maquette montée en 45 jours, je vais utilisé un chronomètre pour voir si en temps cumulé, j'arrive à construire en 45 jours ce géant. Du coup j'ai ouvert la boîte à 13h11, et j'ai fini pile à 15h11, donc 2h de temps, et j'indiquerai le temps à chaque mise à jour.

Du coup, bonne lecture pour ce premier message un peu long, et merci d'avance pour tous ceux qui arriveront à répondre à mes questions, notamment niveau peinture...
Bonne journée;
Vincent
Le renard du désert- En haut les Diablerets
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Salut à tous,
merci à tous pour vos messages et l’intérêt porté pour ce montage
Pour commencer, et ça concerne le forum Fighter, je construis donc ce navire dans le GB Viet Nam, mais j'avoue que je ne me suis pas encore décidé sur la configuration finale du pont d'envol, parce que mon cœur est partagé entre les FA-18 et les F-4 Phantom, et que je suis moyen motivé à racheter lintégralité des avions, ce qui coûterait bien trop cher.... mais quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas que le Kitty Hawk à pris part au combat, et que de toute façon, la question du groupe aérien sera étudiée en dernier, mais sinon, je vous autorise à m'incendier au napalm
Pour en revenir au montage, bon alors déjà, j'ai craqué et j'ai commandé déjà 2 des 5 set de PE Eduard (mon porte-monnaie va décéder, qu'on se le dise), et sinon, j'ai attaqué le scratch du hangar... Même si c'est un bien grand mot car je n'y connais rien, et ça sera très minimaliste, puisque une fois le pont posé, on ne voit presque rien...
En premier lieu, je colle les parois, en utilisant de la carte plastique de 2mm.


Et ensuite, c'est ce qui m'a pris la semaine, l'installation de tous pleins de détails, avec du balsa, de la cp, et des fils de cuivre, pour remplir un peu tout ça, en fonction de ce que l'on verra par les ouvertures


J'attaque la peinture avec le gris FS 36008 qui est obtenu en mélangeant du XF-63, du XF-24 et du XF-53

J'ajoute du noir au mélange et j'applique des traces de pneu ça et la

Après masquage, les parois sont peintes en blanc XF-2

Et pour terminer, un jus noir TAm est appliqué sur l’ensemble du hangar

Du coup, voici le résultat d'une semaine de travail, même si avec le pont, on verra pas grand chose, et je compte placé vers les ouvertures quelques avions, mais bon, ça m'aura fait un bon exercice de scratch, même si c'est pas fabuleux non plus,
Bonne journée
Vincent
merci à tous pour vos messages et l’intérêt porté pour ce montage
Pour commencer, et ça concerne le forum Fighter, je construis donc ce navire dans le GB Viet Nam, mais j'avoue que je ne me suis pas encore décidé sur la configuration finale du pont d'envol, parce que mon cœur est partagé entre les FA-18 et les F-4 Phantom, et que je suis moyen motivé à racheter lintégralité des avions, ce qui coûterait bien trop cher.... mais quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas que le Kitty Hawk à pris part au combat, et que de toute façon, la question du groupe aérien sera étudiée en dernier, mais sinon, je vous autorise à m'incendier au napalm

Pour en revenir au montage, bon alors déjà, j'ai craqué et j'ai commandé déjà 2 des 5 set de PE Eduard (mon porte-monnaie va décéder, qu'on se le dise), et sinon, j'ai attaqué le scratch du hangar... Même si c'est un bien grand mot car je n'y connais rien, et ça sera très minimaliste, puisque une fois le pont posé, on ne voit presque rien...
En premier lieu, je colle les parois, en utilisant de la carte plastique de 2mm.


Et ensuite, c'est ce qui m'a pris la semaine, l'installation de tous pleins de détails, avec du balsa, de la cp, et des fils de cuivre, pour remplir un peu tout ça, en fonction de ce que l'on verra par les ouvertures


J'attaque la peinture avec le gris FS 36008 qui est obtenu en mélangeant du XF-63, du XF-24 et du XF-53

J'ajoute du noir au mélange et j'applique des traces de pneu ça et la

Après masquage, les parois sont peintes en blanc XF-2

Et pour terminer, un jus noir TAm est appliqué sur l’ensemble du hangar

Du coup, voici le résultat d'une semaine de travail, même si avec le pont, on verra pas grand chose, et je compte placé vers les ouvertures quelques avions, mais bon, ça m'aura fait un bon exercice de scratch, même si c'est pas fabuleux non plus,
Bonne journée
Vincent
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Woow ! Sacré projet ! Et bravo pour le scratch de l'intérieur.
Mais dis-moi, tu vas le mettre ou ce machin ? T'as la place chez toi ?
Mais dis-moi, tu vas le mettre ou ce machin ? T'as la place chez toi ?
xim-crow- En haut le Chasseral
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Merci beaucoup Steve,xim-crow a écrit:Woow ! Sacré projet ! Et bravo pour le scratch de l'intérieur.
Mais dis-moi, tu vas le mettre ou ce machin ? T'as la place chez toi ?
Franchement.... non.

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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Salutations Camarades !
Après avoir perdu de l'argent et du temps sur une navette spatiale hasegawa, j'ai attaqué sérieusement le Kitty Hawk, étant donné que j'ai reçu les 2 premiers sets de PE ! Je ne vous décrirai pas de quelle couleur fut mon teint de peau quand j'ai découvert le nombre de pièces à assembler, surtout que mon expérience est quelque peu nulle dans le domaine. D'ailleurs j'en profite pour demander aux spécialistes comment vous faites pour coller proprement avec la cyano, et faire disparaître les traces quand il y en a sans tout ruiner...?
Sinon, trêve de bavardage, je commence par le set prévu pour l'îlot, en assemblant la tour radar, derrière le kiosque, pas moins d'une trentaine de pièce, mais avec un peu de patience, on arrive à quelque chose de correct (même si certains défauts sont flagrants, et avec une pièces qui à été montée à l'envers, même si c'est pas dramatique non plus)


Lentement mais surement, j'avance sur le kiosque, avec quelques problèmes concernant les numéros... mais je compte placer des avions devant, pour distraire la vue des futurs spectateurs héhéhé... comme disait un ami maquettiste "Tu fais des détails hyper minuscules etc, comme ça les gens ne verront que ça et pas les erreurs flagrantes... de la poudre aux yeux ça s'appelle"


C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Après avoir perdu de l'argent et du temps sur une navette spatiale hasegawa, j'ai attaqué sérieusement le Kitty Hawk, étant donné que j'ai reçu les 2 premiers sets de PE ! Je ne vous décrirai pas de quelle couleur fut mon teint de peau quand j'ai découvert le nombre de pièces à assembler, surtout que mon expérience est quelque peu nulle dans le domaine. D'ailleurs j'en profite pour demander aux spécialistes comment vous faites pour coller proprement avec la cyano, et faire disparaître les traces quand il y en a sans tout ruiner...?
Sinon, trêve de bavardage, je commence par le set prévu pour l'îlot, en assemblant la tour radar, derrière le kiosque, pas moins d'une trentaine de pièce, mais avec un peu de patience, on arrive à quelque chose de correct (même si certains défauts sont flagrants, et avec une pièces qui à été montée à l'envers, même si c'est pas dramatique non plus)


Lentement mais surement, j'avance sur le kiosque, avec quelques problèmes concernant les numéros... mais je compte placer des avions devant, pour distraire la vue des futurs spectateurs héhéhé... comme disait un ami maquettiste "Tu fais des détails hyper minuscules etc, comme ça les gens ne verront que ça et pas les erreurs flagrantes... de la poudre aux yeux ça s'appelle"


C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Mais enfin, les portes ouvertes ne sont pas creusées



Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Fichtre ! J'avais même pas fait gaffe, je m'en vais corriger çaDric a écrit:Mais enfin, les portes ouvertes ne sont pas creusées![]()
![]()
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Bonsoir tout le monde,
Désolé de poster aussi peu, mais je pense que ceux qui utilisent de la photodécoupe comprennent pourquoi les mises à jours se font plus rares... Puisque sur certaines étapes, il faut bien compter 3-4 heures... Sinon, j'ai terminé la pose de la pe sur l’îlot. C'est lions d'être parfait, et je ne prétend pas arriver au niveau de certains passés maîtres dans le domaine. A noter aussi que certaines pièces sont absentes pour plusieurs raisons; soit elles ont étés détruites lors de tentatives de collages, soit car il s'agit de pur coquetterie et que le kit suffit amplement... ou encore parce que des fois je suis un flemmard



Je vous cache pas que des fois, j’étais assez proche d'un strip bien connu du milieu des maquettistes de Calvin et Hobbes !

Sinon, juste pour se mettre l'eau à la bouche...

C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Désolé de poster aussi peu, mais je pense que ceux qui utilisent de la photodécoupe comprennent pourquoi les mises à jours se font plus rares... Puisque sur certaines étapes, il faut bien compter 3-4 heures... Sinon, j'ai terminé la pose de la pe sur l’îlot. C'est lions d'être parfait, et je ne prétend pas arriver au niveau de certains passés maîtres dans le domaine. A noter aussi que certaines pièces sont absentes pour plusieurs raisons; soit elles ont étés détruites lors de tentatives de collages, soit car il s'agit de pur coquetterie et que le kit suffit amplement... ou encore parce que des fois je suis un flemmard




Je vous cache pas que des fois, j’étais assez proche d'un strip bien connu du milieu des maquettistes de Calvin et Hobbes !

Sinon, juste pour se mettre l'eau à la bouche...

C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Salut jeunes gens,
Mise à jour du dimanche soir, afin de vous montrer le travail effectué au cours de la semaine....
J'ai attaqué la dernière partie du set de PE, à savoir le mat. Il faut savoir que j'avais vraiment peur du montage, étant donné la fragilité extrêmes des pièces, ainsi que de mon manque de technique... Mais après plusieurs heures cumulées, on arrive à quelque chose que je qualifierai d'honnête et potable.... Pour ce montage, j'ai été plus zen que tous les moines tibétains réunis...


Voici donc le résultat de 1 mois de dure labeur...

J'espère que la suite sera plus simple, étant donné qu'il s'agit de rambardes... sinon, j'ai besoin d'un petit coup de pouce de la part des connaisseurs des couleurs modernes de l'USN; la couleur des ponts de porte-avions (qui je crois est la même que celles des autres bâtiments) est du FS 36008 ou bien du fs 36118..? (il me semble que la première option est la bonne, mais je demande confirmation)
Sinon c'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Mise à jour du dimanche soir, afin de vous montrer le travail effectué au cours de la semaine....
J'ai attaqué la dernière partie du set de PE, à savoir le mat. Il faut savoir que j'avais vraiment peur du montage, étant donné la fragilité extrêmes des pièces, ainsi que de mon manque de technique... Mais après plusieurs heures cumulées, on arrive à quelque chose que je qualifierai d'honnête et potable.... Pour ce montage, j'ai été plus zen que tous les moines tibétains réunis...


Voici donc le résultat de 1 mois de dure labeur...

J'espère que la suite sera plus simple, étant donné qu'il s'agit de rambardes... sinon, j'ai besoin d'un petit coup de pouce de la part des connaisseurs des couleurs modernes de l'USN; la couleur des ponts de porte-avions (qui je crois est la même que celles des autres bâtiments) est du FS 36008 ou bien du fs 36118..? (il me semble que la première option est la bonne, mais je demande confirmation)
Sinon c'est tout pour le moment,
Bonne soirée
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Merci bienrhino a écrit:Chapeau

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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Salut jeunes gens,
Lentement mais surement, j'avance sur le Kitty... Du coup je vous propose quelques images pour illustrer mes avances...
En premier, j'ai monté le système de propulsion et de direction

J'avance en même temps la pe, avec une petite photo qui illustre le travail, les canots de sauvetage

Sur la coque, j'ai collé toutes les plateformes latérales, et j'en ai profité pour masquer l'intérieur des ouvertures de la coque, qui sont peintes en gris FS 36270


Voila le résultat une fois peint

Ensuite, vu qu'il n'y a pas de stores pour fermes les ouvertures de coques, je vais être obligé d'installer quelques avions pour donner l'illusion que le hangar est plein, j'ai donc choisi de monter 1 EA-6B Prowler, 1 E-2 Hawkeye et 4 F/A 18 Hornet... Ces maquettes ne seront pas pourvues de pe, puisque je l'ai pas encore achetée, et vu comme les avions seront moyennement visibles, c'est sans importances, et ils me serviront aussi à tester les techniques de montages et de peinture. J'ai prévu de commander d'autres avions, parce que le kit en est honteusement dépourvu... franchement, 12 F/A 18, 5 Prowler, 2 Hawkeye et 3 hélicos, c'est un peu de l'arnaque....

J'ai sorti l'aéro pour peindre les vitres de l’îlot en bleu vert translucide, en utilisant des réf Tamiya

Pendant que ça sèche, je me suis inspiré du montage de l'USS Missouri au 1/200 de hibikitokay, et de sa base pour poser sa maquette, du coup, après un petit tour dans un magasin de brico, voila le résultat : (j'ai installé deux tiges de laiton afin de stabiliser la maquette et éviter un potentiel accident

Voila le résultat avec la maquette dessus : (j'ajouterai à la fin du montage une plaque décorative)

C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Lentement mais surement, j'avance sur le Kitty... Du coup je vous propose quelques images pour illustrer mes avances...
En premier, j'ai monté le système de propulsion et de direction

J'avance en même temps la pe, avec une petite photo qui illustre le travail, les canots de sauvetage

Sur la coque, j'ai collé toutes les plateformes latérales, et j'en ai profité pour masquer l'intérieur des ouvertures de la coque, qui sont peintes en gris FS 36270


Voila le résultat une fois peint

Ensuite, vu qu'il n'y a pas de stores pour fermes les ouvertures de coques, je vais être obligé d'installer quelques avions pour donner l'illusion que le hangar est plein, j'ai donc choisi de monter 1 EA-6B Prowler, 1 E-2 Hawkeye et 4 F/A 18 Hornet... Ces maquettes ne seront pas pourvues de pe, puisque je l'ai pas encore achetée, et vu comme les avions seront moyennement visibles, c'est sans importances, et ils me serviront aussi à tester les techniques de montages et de peinture. J'ai prévu de commander d'autres avions, parce que le kit en est honteusement dépourvu... franchement, 12 F/A 18, 5 Prowler, 2 Hawkeye et 3 hélicos, c'est un peu de l'arnaque....

J'ai sorti l'aéro pour peindre les vitres de l’îlot en bleu vert translucide, en utilisant des réf Tamiya

Pendant que ça sèche, je me suis inspiré du montage de l'USS Missouri au 1/200 de hibikitokay, et de sa base pour poser sa maquette, du coup, après un petit tour dans un magasin de brico, voila le résultat : (j'ai installé deux tiges de laiton afin de stabiliser la maquette et éviter un potentiel accident

Voila le résultat avec la maquette dessus : (j'ajouterai à la fin du montage une plaque décorative)

C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Sympa une planche avec des noeuds pour un bateau 
Ben y'a du taf en tout cas.

Ben y'a du taf en tout cas.
Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
J'ai choisi la moins chère du magasinDric a écrit:Sympa une planche avec des noeuds pour un bateau
Ben y'a du taf en tout cas.

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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Salut jeunes gens;
Petit mise à jour très peu représentative des derniers jours de boulot...
En premier lieu, j'ai peint les avions et les collés dans le hangars. Pas de difficultés à noter, et pour du 1/350, les décals sont excellents et tiennent très bien.

Ensuite, le pont a été collé (hélas j’ai oublié de prendre une photo... il était 2h du matin, j'avais un peu autre chose en tête), a grand coup de cyanocrylate. Mais à la bonne surprise, il s'est emboîté quasi parfaitement avec la coque. j'avais peur de devoir faire des dizaines de raccords, et d'utiliser des litres de colles... Mais du coup, l'étape la plus stressante à été passée avec succès. Et j'ai passé les derniers jours à coller et avancer toutes les plateformes latérales, les renforts de pont, les supports des ascenseurs, etc etc... Et pour le coup, il n'y a pas trop de PE à poser, et du moins, quand la peinture sera finie totalement. Du coup, je continue mon aventure, en attaquant les pièces du pont, puis on pourra gentiment faire chauffer le compresseur et se préparer à peindre tout ça. Je suis vraiment satisfait de mon travail, surtout que je n'ai pas l'habitude d'utiliser tant de pe, et de travailler de si grosses pièces. Et ne plus, mise à part une étape de masticage obligatoire pour boucher quelques trous ça et la, les raccord sont parfaits et c'est un vrai plaisir à monter ce navire ! Je ne regrette absolument pas son investissement !


C'est tout pour le moment camarades ! En attendant que ça sèche, je m'en vais jouer du piano...
Bonne soirée
Vincent
Petit mise à jour très peu représentative des derniers jours de boulot...
En premier lieu, j'ai peint les avions et les collés dans le hangars. Pas de difficultés à noter, et pour du 1/350, les décals sont excellents et tiennent très bien.

Ensuite, le pont a été collé (hélas j’ai oublié de prendre une photo... il était 2h du matin, j'avais un peu autre chose en tête), a grand coup de cyanocrylate. Mais à la bonne surprise, il s'est emboîté quasi parfaitement avec la coque. j'avais peur de devoir faire des dizaines de raccords, et d'utiliser des litres de colles... Mais du coup, l'étape la plus stressante à été passée avec succès. Et j'ai passé les derniers jours à coller et avancer toutes les plateformes latérales, les renforts de pont, les supports des ascenseurs, etc etc... Et pour le coup, il n'y a pas trop de PE à poser, et du moins, quand la peinture sera finie totalement. Du coup, je continue mon aventure, en attaquant les pièces du pont, puis on pourra gentiment faire chauffer le compresseur et se préparer à peindre tout ça. Je suis vraiment satisfait de mon travail, surtout que je n'ai pas l'habitude d'utiliser tant de pe, et de travailler de si grosses pièces. Et ne plus, mise à part une étape de masticage obligatoire pour boucher quelques trous ça et la, les raccord sont parfaits et c'est un vrai plaisir à monter ce navire ! Je ne regrette absolument pas son investissement !



C'est tout pour le moment camarades ! En attendant que ça sèche, je m'en vais jouer du piano...
Bonne soirée
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Bel avancement. Ta maitrise de la PE est pour moi du grand art !
rhino- En haut le Mont Raimeux
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Merci beaucoup l'ami ! En toute franchise, je n'ai pas une grande maîtrise, et c'est la deuxième fois que j'en achète pour une maquette, on va dire que j'ai appris sur le tas, et que je fais de mon mieuxrhino a écrit:Bel avancement. Ta maitrise de la PE est pour moi du grand art !
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Salut les amis,
Je vous propose les dernières avancées du porte avions, en commençant par les ponts élévateurs, ou ascenseurs...
Il y en avait 4, et il fallait installer les filets de sécurités, ainsi que divers autres pièces, mais après quelques heures de boulot, on y arrive

Mise en place sur le pont:

L'étape peinture approche, donc pour éviter de sortir l'aéro trop souvent, je commence par assembler toutes les pièces restantes, ce qui m'a pris beaucoup de temps... Ici l’armement du bord

Quelques heures sont aussi à consacrer aux escaliers, qui sont pas très difficile à plier, mais qui demande pas mal de temps, il doit y en avoir une trentaine

Et voici toutes les pièces qui recevront une couche de primer en plus du navire.... Vous comprendrez le temps qu'il m'a fallu pour tout préparer

Et alors que je m’apprêtais à peindre (hier dans la journée), je me suis rendu compte que je n'avais plus de primer, et que le 1 août est férié en Suisse, et que aujourd'hui c'est dimanche... c'est pourquoi j'ai décidé de commencer le projet suivant, donc je posterai les premières images incessamment sous peu...
Bon dimanche à vous,
Vincent
Je vous propose les dernières avancées du porte avions, en commençant par les ponts élévateurs, ou ascenseurs...
Il y en avait 4, et il fallait installer les filets de sécurités, ainsi que divers autres pièces, mais après quelques heures de boulot, on y arrive

Mise en place sur le pont:

L'étape peinture approche, donc pour éviter de sortir l'aéro trop souvent, je commence par assembler toutes les pièces restantes, ce qui m'a pris beaucoup de temps... Ici l’armement du bord

Quelques heures sont aussi à consacrer aux escaliers, qui sont pas très difficile à plier, mais qui demande pas mal de temps, il doit y en avoir une trentaine

Et voici toutes les pièces qui recevront une couche de primer en plus du navire.... Vous comprendrez le temps qu'il m'a fallu pour tout préparer

Et alors que je m’apprêtais à peindre (hier dans la journée), je me suis rendu compte que je n'avais plus de primer, et que le 1 août est férié en Suisse, et que aujourd'hui c'est dimanche... c'est pourquoi j'ai décidé de commencer le projet suivant, donc je posterai les premières images incessamment sous peu...
Bon dimanche à vous,
Vincent
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Salut jeunes gens,
De grandes avancées ont été faites sur le Kitty Hawk, donc je vous propose de passer aux images sans plus attendre;
En premier lieu, l'intégralité de la maquette reçoit une couche de primer. D'habitude, je n'utilise pas ce genre de produit, mais étant donné la surface à peindre, une bonne base d'accroche, pour de la couleur qui sera souvent bien diluée s'avérait nécessaire...

Ayant lu un montage de porte avion US au 1/350, j'ai pu constater que le pont était peint en premier, du coup, j'ai fais la même. D'ailleurs, c'est un incroyable montage, dont ej vous met le lien : http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=143699&sid=dbae0a93d237861d1f18a85be3ea2109
De plus, si j'avais peint la coque en premier, j'aurai du masquer les flancs, et vu qu'il y a les filets de sécurité en pe, très fragiles, je risquais de les casser. Sinon, pour obtenir une couleur USN Deck grey, j'ai mélangé à l'oeil du XF-63, XF-24 et un peu de XF-53.

On continue avec des éclaircies sur le pont, de manière assez aléatoire, en ajoutant du blanc XF-2 à la teinte de base. Le mélange est passablement dilué, pour éviter des variations trop nettes

Ensuite, les problèmes sont arrivés, en voulant poser les décals... Car, bien qu'il soient extrêmement solides, ce qui est très appréciables vu la taille de certain, ils se chiffonnent très rapidement au contact de l'eau, et il est très difficile de les déplier.... J'ai voulu commencer par le numéro de pont 63, et le décals s'est replié en boule... du coup j'ai décidé d'en appliquer le moins possible. En conséquence de quoi, on sort la bande cache, et les lignes de directions du pont obliques sont peintes à l'aéro... Le résultat est pas trop mal

Le numéro 63 du pont, dont la décals a été détruite, est peint en utilisant des pochoirs fait maisons, c'est pas terrible, mais vu que le chiffre apparit disparu sur les images qui me servent de réf, ce n'est pas bien grave... Le reste des décals est quand même appliqué, en faisant de mon mieux, même si quelques dégâts sont à signaler, notamment sur les décals des ascenseurs, ou j'ai du découper certaines parties qui étaient trop chiffonnées... En soit ce n'est pas dramatiques, puisque des avions seront parqués sur les endroits ou les décals manquent...

Il est temps d'apporter plus de nuances au pont, en utilisant la teinte de base, additionnée de noir mat XF-1, diluée fortement.... L'application de la couleur se fait en fonction de photos trouvées sur le net. La version du Kitty Hawk qui est choisie est celle de fin de carrière, vers fin 2005, et sur les photos, le pont est bien usé, et les marques ont disparues... Voici une des photo référence

Et voila le pont peint, avec les nuances de couleur foncée

Et pour finir, la couleur de base, fortement diluée, est repassée pour unir les nuances

Il me reste plus qu'a masquer tout ça,
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
De grandes avancées ont été faites sur le Kitty Hawk, donc je vous propose de passer aux images sans plus attendre;
En premier lieu, l'intégralité de la maquette reçoit une couche de primer. D'habitude, je n'utilise pas ce genre de produit, mais étant donné la surface à peindre, une bonne base d'accroche, pour de la couleur qui sera souvent bien diluée s'avérait nécessaire...

Ayant lu un montage de porte avion US au 1/350, j'ai pu constater que le pont était peint en premier, du coup, j'ai fais la même. D'ailleurs, c'est un incroyable montage, dont ej vous met le lien : http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=143699&sid=dbae0a93d237861d1f18a85be3ea2109
De plus, si j'avais peint la coque en premier, j'aurai du masquer les flancs, et vu qu'il y a les filets de sécurité en pe, très fragiles, je risquais de les casser. Sinon, pour obtenir une couleur USN Deck grey, j'ai mélangé à l'oeil du XF-63, XF-24 et un peu de XF-53.

On continue avec des éclaircies sur le pont, de manière assez aléatoire, en ajoutant du blanc XF-2 à la teinte de base. Le mélange est passablement dilué, pour éviter des variations trop nettes

Ensuite, les problèmes sont arrivés, en voulant poser les décals... Car, bien qu'il soient extrêmement solides, ce qui est très appréciables vu la taille de certain, ils se chiffonnent très rapidement au contact de l'eau, et il est très difficile de les déplier.... J'ai voulu commencer par le numéro de pont 63, et le décals s'est replié en boule... du coup j'ai décidé d'en appliquer le moins possible. En conséquence de quoi, on sort la bande cache, et les lignes de directions du pont obliques sont peintes à l'aéro... Le résultat est pas trop mal

Le numéro 63 du pont, dont la décals a été détruite, est peint en utilisant des pochoirs fait maisons, c'est pas terrible, mais vu que le chiffre apparit disparu sur les images qui me servent de réf, ce n'est pas bien grave... Le reste des décals est quand même appliqué, en faisant de mon mieux, même si quelques dégâts sont à signaler, notamment sur les décals des ascenseurs, ou j'ai du découper certaines parties qui étaient trop chiffonnées... En soit ce n'est pas dramatiques, puisque des avions seront parqués sur les endroits ou les décals manquent...

Il est temps d'apporter plus de nuances au pont, en utilisant la teinte de base, additionnée de noir mat XF-1, diluée fortement.... L'application de la couleur se fait en fonction de photos trouvées sur le net. La version du Kitty Hawk qui est choisie est celle de fin de carrière, vers fin 2005, et sur les photos, le pont est bien usé, et les marques ont disparues... Voici une des photo référence

Et voila le pont peint, avec les nuances de couleur foncée

Et pour finir, la couleur de base, fortement diluée, est repassée pour unir les nuances

Il me reste plus qu'a masquer tout ça,
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Dernière édition par Le renard du désert le Lun 10 Aoû - 16:59, édité 1 fois
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Aaaah, bien vu CédricDric a écrit:C'est une galère quoi![]()

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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Hello There,
Malgré le fait que je travaille sur le Panther en même temps, j'ai passablement avancé ces 3 derniers jours, donc, grosse mise à jour riche en images et en couleurs....
En premier lieu, un pré ombrage s'imposait, car si l'on regarde des photos rapprochées des coques des navires militaires, on peut voir les plaques soudées (rivetée...?) les unes les autres, du coup, on sort le noir XF-1, et let's go; Cependant je ne vais pas faire la même technique qui certains maquettistes talentueux font, à savoir utiliser de la bande cache pour avoir des lignes bien droites etc, parce grosse flemme


Après avoir peint la ligne noir de flottaison en XF-86, j'attaque la couleur inférieur, à savoir du rouge assez foncé. LE résultat est obtenu en mélangeant du rouge mat XF-7 avec du rouge coque XF-9 et du brun rouge XF-64. Sur la photo, la luminosité étant élevée, le rouge est en réalité moins brillant

Vient le tour de la coque et de l’îlot. LA couleur officielle des bateau de l'USN est le gris FS 36270, et comme je ne tenais absolument pas la tête à faire des mélanges, j'ai utilisé (et c'est une première) des couleurs Gunze, à savoir le gris H306, et je suis totalement conquis, de part le fait qu'on peut diluer la couleur avec du thinner Tam, et que le rendu final est beau et lisse


Ensuite, pour donner des variations à la coque, du blanc XF-2 est ajouté à la couleur de base, et sprayé en trais verticaux un peu tout le long de la coque. Sur la photo, c'est hélas assez peu perceptible


Pendant que l’ensemble sèche, j'ai posé les décals sur l’îlot, retiré le maskol des vitres, et collé le mat. Après quasi 3 mois de travail, il est enfin fini (sauf les haubans), tant d'émotions, parce que, qu'on se le dise, l'îlot est un kit à part entière

Ah, j'suis pas peu fier

Maintenant, on laisse sécher bien gentiment le tout

Du coup, il faut maintenant masquer et peindre toutes les surfaces verticales restantes...
Sinon, j'en profite pour poser la question suivante, comment on s'y prend pour la patine d'une telle maquette ? Par exemple, je sais que certain d'entre vous passe des jus... Excellente idée, mais quels jus ? Les couleurs ? Les référence ?
Merci de votre réponse, et bonne nuit
Vincent
Malgré le fait que je travaille sur le Panther en même temps, j'ai passablement avancé ces 3 derniers jours, donc, grosse mise à jour riche en images et en couleurs....
En premier lieu, un pré ombrage s'imposait, car si l'on regarde des photos rapprochées des coques des navires militaires, on peut voir les plaques soudées (rivetée...?) les unes les autres, du coup, on sort le noir XF-1, et let's go; Cependant je ne vais pas faire la même technique qui certains maquettistes talentueux font, à savoir utiliser de la bande cache pour avoir des lignes bien droites etc, parce grosse flemme



Après avoir peint la ligne noir de flottaison en XF-86, j'attaque la couleur inférieur, à savoir du rouge assez foncé. LE résultat est obtenu en mélangeant du rouge mat XF-7 avec du rouge coque XF-9 et du brun rouge XF-64. Sur la photo, la luminosité étant élevée, le rouge est en réalité moins brillant

Vient le tour de la coque et de l’îlot. LA couleur officielle des bateau de l'USN est le gris FS 36270, et comme je ne tenais absolument pas la tête à faire des mélanges, j'ai utilisé (et c'est une première) des couleurs Gunze, à savoir le gris H306, et je suis totalement conquis, de part le fait qu'on peut diluer la couleur avec du thinner Tam, et que le rendu final est beau et lisse


Ensuite, pour donner des variations à la coque, du blanc XF-2 est ajouté à la couleur de base, et sprayé en trais verticaux un peu tout le long de la coque. Sur la photo, c'est hélas assez peu perceptible


Pendant que l’ensemble sèche, j'ai posé les décals sur l’îlot, retiré le maskol des vitres, et collé le mat. Après quasi 3 mois de travail, il est enfin fini (sauf les haubans), tant d'émotions, parce que, qu'on se le dise, l'îlot est un kit à part entière

Ah, j'suis pas peu fier


Maintenant, on laisse sécher bien gentiment le tout

Du coup, il faut maintenant masquer et peindre toutes les surfaces verticales restantes...
Sinon, j'en profite pour poser la question suivante, comment on s'y prend pour la patine d'une telle maquette ? Par exemple, je sais que certain d'entre vous passe des jus... Excellente idée, mais quels jus ? Les couleurs ? Les référence ?
Merci de votre réponse, et bonne nuit
Vincent
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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Merci CédricDric a écrit:Joli travail Vincent tu avances bien

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Re: Supercarrier USS Kitty Hawk (CV-63) - Trumpeter - 1/350
Hello tout le monde,
Pas mal d’avancées sur le Kitty Hawk ces derniers jours, donc je vous propose de passer aux images sans perdre de temps;
En premier lieu, j'ai peint toutes les surfaces verticales autres que le pont, qui sont en gris foncé et non pas couleur coque, du coup on sort la bande cache, et on passe des heures à masquer pour 5 minutes de peinture, un vrai plaisir.... et après, bas les masques

Et après de longues heures de travail, la patine est finie, en ayant utilisé des huiles, des filtres, ainsi que des produits AK, etc etc, le tout en se basant sur des photos et des vidéos récente. On peut d'ailleurs remarquer que même sur des navires de guerre modernes, des grosses traces de rouilles apparaissent, et il ne faut pas non plus oublier que le Kitty Hawk était le plus vieux porte avions en service dans la Navy


C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Pas mal d’avancées sur le Kitty Hawk ces derniers jours, donc je vous propose de passer aux images sans perdre de temps;
En premier lieu, j'ai peint toutes les surfaces verticales autres que le pont, qui sont en gris foncé et non pas couleur coque, du coup on sort la bande cache, et on passe des heures à masquer pour 5 minutes de peinture, un vrai plaisir.... et après, bas les masques

Et après de longues heures de travail, la patine est finie, en ayant utilisé des huiles, des filtres, ainsi que des produits AK, etc etc, le tout en se basant sur des photos et des vidéos récente. On peut d'ailleurs remarquer que même sur des navires de guerre modernes, des grosses traces de rouilles apparaissent, et il ne faut pas non plus oublier que le Kitty Hawk était le plus vieux porte avions en service dans la Navy


C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
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