romandie maquettisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : -25% en plus sur les promos
Voir le deal

Application smartphone: Hobby Color Converter

Application smartphone: Hobby Color Converter Empty Application smartphone: Hobby Color Converter

Message par Cadfael Sam 20 Fév - 8:29

Hello,

Je ne sais pas si vous connaissez déjà mais j'ai trouvé une application assez sympa: Hobby Color Converter

Lien vers l'application, cliquez ICI

Comme son nom l'indique, l'appli références de nombreuses marques de peintures pour maquettes ainsi que les standards allemands RLM, RAL, British Standard et Fédéral Standard (USA) et permet de faire des comparatifs, par exemple en choisissant une teinte RLM de voir toutes les équivalences des marques de peintures (équivalences directes) ou des teintes approchantes (équivalences indirectes). On peut aussi choisir une teinte d'une marque de peinture et voir les équivalences dans les autres marques.

Une courte vidéo valant mieux qu'une longue explications, je vous laisse visionner. Wink

A noter que l'appli est en évolution constante, il y a également un petit calculateur d'échelle et via l'appareil photo de votre téléphone il est possible de "viser" une couleur et demander un calcul qui sortira la liste des teintes correspondantes (ça reste un peu aléatoire quand même).

Cadfael
Pierres du Niton
Pierres du Niton

Revenir en haut Aller en bas